10 photos
Voir le diapo
C'est la fin pour Julie Lescaut. Après 22 ans de bons et loyaux service, Véronique Genest raccroche son pistolet et son badge ce soir avec un dernier épisode inédit de la série de TF1. L'actrice revient sur 101 épisodes et sur son envie de mettre fin à Julie Lescaut. Découvrez également quelques indices sur ce qui nous attend ce soir.

La "mort" de Julie Lescaut avait été annoncée, elle aura donc lieu ce jeudi 23 janvier dès 20h50 sur TF1. La chaîne diffusera en effet le tout dernier épisode de la série lancée en 1992 et qui continuait à cartonner sur la chaîne.

Clap de fin pour Julie Lescaut

Cela fait déjà 22 ans que Véronique Genest tient le rôle du commissaire Julie Lescaut pour TF1. Lancée en 1992, la série compte 101 enquêtes et a vu passer de nombreux acteurs français. L'actrice indique au Parisien que 1600 comédiens ont joué dans la série dont Audrey Tautou et Bérénice Béjo. L'émission a également fiat connaître Jennifer Lauret, candidate de Splash et ancienne actrice de Camping Paradis. Malgré des audiences stables face à la concurrence, Julie Lescaut avait du mal à se renouveler comme le confie Véronique Genest à Télé 7 Jours : "On avait plus d'idées nouvelles, on tournait un peu en rond".

"Je n'avais plus envie de continuer"

Si la série était donc en panne d'idée, Véronique Genest n'était pas non plus très chaude pour continuer. En interview pour Télé 7 Jours, elle explique : "Je n'avais plus envie de continuer. Autant faire mes adieux avant de ne plus être recyclable". Pourquoi n'avait-elle plus envie de jouer ce rôle ? Elle l'explique dans Le Parisien : "Je n'étais plus en adéquation avec elle. Je ne vais pas continuer à courir partout sur le terrain comme un flic".

Ce qui nous attend dans le dernier épisode

Que nous réserve donc ce dernier épisode de Julie Lescaut ? Pour sa dernière enquête, elle va devoir affronter un adversaire qui aura une alliée : Babou, la fille de Julie, qui avait quitté la série en 2004. Le personnage de Véronique Genest va avoir de gros doutes sur son métier et nous devrions voir de nombreuses images d'anciens épisodes à travers des flashbacks.

Les prochains projets de Véronique Genest

Si Véronique Genest dit donc adieu à Julie Lescaut, elle ne va pas disparaître complètement. En plus du documentaire 22 vl'a Julie qui dévoilera les coulisses de la série, l'actrice sera prochainement au programme du téléfilm La disparue du Pyla sur France 3. Elle fera aussi prochainement son retour sur les planches.

A lire également : Mentalist saison 6 : un acteur confirme son départ

Veronique Genest
Bigflo & Oli boycottent TPMP : Véronique Genest réagit, Enora Malagré est "déçue"
Bigflo et Oli annulent leur venue dans TPMP à cause de Véronique Genest
Julie Lescaut : Véronique Genest raccroche son arme ce soir sur TF1
Véronique Genest range encore le flingue et abandonne finalement la politique
voir toutes les news de Veronique Genest Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème