CINÉ SÉRIE
Jujutsu Kaisen trop choquant ? Traumatisé par un chapitre avec Gojo, un célèbre mangaka met son propre manga en pause
Publié le 22 octobre 2023 à 20:00
Se mettre en arrêt maladie à cause d'une grippe ou d'un mal de dos, c'est plutôt classique. Mais se faire arrêter à cause d'un choc ressenti en lisant un manga, c'est plus rare. Et pourtant, c'est ce qui vient de se passer au Japon où un célèbre mangaka a mis son oeuvre en pause, la faute au chapitre 236 de Jujutsu Kaisen.
Jujutsu Kaisen trop choquant ? Traumatisé par un chapitre avec Gojo, un célèbre mangaka met son propre manga en pause

Depuis février 2018, Kenjirō Hata raconte l'histoire d'amour entre Nasa et Tsukasa dans Tonikaku Kawaii: Fly Me to the Moon, publiée dans le Weekly Shonen Sunday au Japon (et édité en France depuis 2022 par Noeve Grafx). Un rendez-vous hebdomadaire que n'a jamais loupé le mangaka... jusqu'à aujourd'hui.

Un mangaka traumatisé... par un autre manga

Dans le numéro 46 du WSS, il a en effet été annoncé que l'artiste allait être contraint de faire une pause. La faute à un problème de santé, comme de nombreux collègues ? Comme Aka Akasaka, ressent-il une trop grosse pression vis-à-vis du succès de son oeuvre depuis son adaptation en anime (dispo sur Cruchyroll) ? Pas du tout.

À en croire son éditeur, Kenjirō Hata a tout simplement été traumatisé par le chapitre 236 du manga Jujutsu Kaisen, jugé "choquant", et doit désormais prendre du temps pour le digérer et s'en remettre. Oui oui, vous avez bien lu, Gege Akutami a tellement fait halluciner le mangaka avec la mise en scène du combat entre Gojo et Sukuna qu'il ne peut plus penser à autre chose et se concentrer suffisamment sur son propre titre. Une situation inédite, que l'on aimerait bien copier...

>> L'anime Jujutsu Kaisen meilleur que le manga ? Gege Akutami s'avoue vaincu, bluffé par la saison 2 : "J'aurais dû..." <<

Une pause temporaire

Bon, on vous rassure, cette pause ne devrait pas s'éterniser puisque le Weekly Shonen Sunday annonce déjà un retour du manga d'ici à un mois, lors du n°50 du magazine. À la condition bien sûr que Gege Akutami ne nous retourne pas une nouvelle fois le cerveau entre-temps... Et il en est capable.

Pour rappel, Tonikaku Kawaii: Fly Me to the Moon suit Nasa qui, saoulé d'être moqué pour son prénom, décide de faire de l'ombre à la véritable NASA en devenant une personnalité encore plus importante dans le monde spatiale. Mais ses plans tombent à l'eau le jour où il croise le regard de Tsukasa, la plus magnifique fille au monde, qui le sauve d'un accident. Bien décidé à ne plus la lâcher, il souhaite sortir avec elle. Le twist ? Si la jeune femme accepte, elle lui impose une condition très étrange : qu'ils se marient d'abord, pour apprendre à se connaître ensuite.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
ANIME & MANGA
Sur le même thème
"Je disparais" : cette star de la pop révélée à la Star Academy met en pause sa carrière player2
MUSIQUE
"Je disparais" : cette star de la pop révélée à la Star Academy met en pause sa carrière
10 juin 2026
Après Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man, le studio MAPPA dévoile son prochain anime pour Netflix player2
LIFESTYLE
Après Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man, le studio MAPPA dévoile son prochain anime pour Netflix
23 juin 2026
Les articles similaires
Dans 2 jours, l'une des meilleures séries animées de tous les temps fait son grand retour avec un tournant historique player2
Séries
Dans 2 jours, l'une des meilleures séries animées de tous les temps fait son grand retour avec un tournant historique
3 avril 2026
L'une des meilleures adaptations de jeux vidéo fait son retour sur Netflix : "J'ai attendu deux siècles pour cette bande-annonce" player2
Séries
L'une des meilleures adaptations de jeux vidéo fait son retour sur Netflix : "J'ai attendu deux siècles pour cette bande-annonce"
26 avril 2026
Dernières actualités
Obsession : Bear est-il le vrai méchant du film ? Son acteur répond enfin à la question que tout le monde se pose player2
Cinéma
Obsession : Bear est-il le vrai méchant du film ? Son acteur répond enfin à la question que tout le monde se pose
14:07
"Nous devrions avoir honte" : Harrison Ford et Mark Hamill veulent effacer cet épisode de Star Wars noté 1,2/5 player2
Cinéma
"Nous devrions avoir honte" : Harrison Ford et Mark Hamill veulent effacer cet épisode de Star Wars noté 1,2/5
12:54
Nos 10 séries préférées à regarder au frais pour échapper à la canicule player2
Streaming
Nos 10 séries préférées à regarder au frais pour échapper à la canicule
11:56
Dernières news