Décidément, John Galliano semble vouloir faire reparler de lui ces derniers temps : le défilé d'Oscar de la Renta clairement sous influence "gallianienne", son procès à Dior pour "licenciement abusif". Et voilà qu'il est maintenant au centre d'une polémique à cause d'une photo sur laquelle il porte une tenue, qui selon

Décidément, John Galliano semble vouloir faire reparler de lui ces derniers temps : le défilé d'Oscar de la Renta clairement sous influence "gallianienne", son procès à Dior pour "licenciement abusif". Et voilà qu'il est maintenant au centre d'une polémique à cause d'une photo sur laquelle il porte une tenue, qui selon ses détracteurs, ressemble à celle des juifs hassidiques. Nouvelle provocation ou simple exagération ?

John Galliano "habillé en juif" : un nouvel "affront" ?
S'il était resté plutôt invisible à la Fashion Week de New-York, John Galliano fait à nouveau parler de lui ces derniers jours. La semaine dernière c'était pour son procès fait à Dior pour "licenciement abusif", qui l'avait viré suite à ses propos antisémistes dans un bar parisien en février 2011. Aujourd'hui, c'est pour son look. Le New-York Post a publié hier une photo de John Galliano, portant manteau, chapeau et boucles de cheveux roulés sur les côtés. Immédiatement, le quotidien dénonce un nouvel "affront" de l'ex-dirlo artistique de Dior et l'accuse de se moquer de la communauté juive.

Une attaque "ridicule"
L'avis du New-York Post n'est pas vraiment partagé par la Ligue anti-diffamation (ADL), basée à New-York, qui lutte contre l'antisémitisme. Elle estime que cet article a clairement exagéré la "fureur" de la communauté juive. Dans un communiqué, l'ADL attaque le quotidien, précisant que cette histoire est "ridicule" et qu'il s'agit d'une "déformation absurde".

Pour l'ADL, les accusations du NYP n'ont pas lieu d'être : "Les hassidiques ne portent pas un chapeau Fedora, un pantalon à fines rayures, un manteau bleu ou un foulard". La ligue prend même la défense du couturier, rappelant qu'il fait des "efforts" pour "réparer ses erreurs passées" : "John Galliano est John Galliano, il s'habille toujours de façon excentrique et a toujours les cheveux longs". Et elle finit par enfoncer le quotidien : "C'est de la part du New York Post, au moins de l'ignorance (...) au pire une distortion délibérée et malveillante dans le but de vendre des journaux". Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement...

John Galliano
John Galliano de retour dans la mode : le styliste polémique signe chez Margiela
John Galliano attaque la maison Dior et prépare son come-back !
John Galliano : Raf Simons remplace le génie controversé de Dior
John Galliano ... l’amnésie pour seule ligne de défense (VIDEO)
voir toutes les news de John Galliano Découvrir plus d'articles