Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
John Galliano se retrouvera aujourd'hui, mercredi 22 juin 2011, face aux juges parisiens lors d'un procès où il se voit accusé d'avoir proféré des insultes racistes et injures antisémites à l'encontre de trois personnes en octobre 2010 et février 2011. L'ex couturier star de Dior était par

John Galliano se retrouvera aujourd'hui, mercredi 22 juin 2011, face aux juges parisiens lors d'un procès où il se voit accusé d'avoir proféré des insultes racistes et injures antisémites à l'encontre de trois personnes en octobre 2010 et février 2011. L'ex couturier star de Dior était par la suite apparu dans une vidéo où il semblait prononcer la phrase choc "I love Hitler", bien que celle-ci ne sera pas retenue contre lui lors de sa comparution. Reconnaissant les faits mais niant être raciste, Galliano encourt jusqu'à six mois de prison et 22 500 euros d'amende. Rappel des faits sur Purefans News by Adobuzz.



C'est aujourd'hui que John Galliano et ses avocats devraient être fixés. Accusé d'avoir proféré des insultes racistes et antisémites envers trois personnes en fin d'année dernière et début de cette année, le couturier s'était alors fait licencier en mars de chez Dior, par mesure de prévention.

Des vidéos de John Galliano visiblement complètement éméché étaient alors apparues sur le net. Et c'est justement ce que son avocat Aurélien Hamelle devrait plaider pour la défense de son client.

Interrogé par Reuters, il confie "John Galliano était malade. Il était triplement dépendant a l'alcool, aux benzodiazépines et aux somnifères. L'effet combiné de ces produit est un état d'abandon total. Dans cet état, il était incapable de savoir ce qu'il disait et il ne se souvient de rien. Tous les témoins au café ont dit qu'il était dans un état anormal".

A la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris de trancher. Avant que John Galliano ne retrouve de nouveau les tribunaux, en tant que plaignant cette fois, pour un procès contre son ancien avocat, Me Stéphane Zerbib, qu’il accuse de détournement de fonds. Celui-ci a décidé de contrattaquer et accuse le couturier de "dénonciation calomnieuse" et "diffamation".

Nathib El Diablo

John Galliano
John Galliano de retour dans la mode : le styliste polémique signe chez Margiela
John Galliano attaque la maison Dior et prépare son come-back !
John Galliano : Raf Simons remplace le génie controversé de Dior
John Galliano ... l’amnésie pour seule ligne de défense (VIDEO)
voir toutes les news de John Galliano Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème