Joakim Noah suspendu 20 matchs de NBA à cause d'un médicament... bientôt légal
Joakim Noah suspendu 20 matchs de NBA à cause d'un médicament... bientôt légal
Double lose pour Joakim Noah. Contrôlé positif lors d'un contrôle anti-dopage, le joueur des New York Knicks vient d'être suspendu pour 20 matchs de NBA et d'apprendre que son médicament mis en cause sera bientôt légalisé par la ligue.

Joakim Noah suspendu pour "dopage"

Tremblement de terre dans le monde du basket. Comme vient de l'annoncer la NBA, le français Joakim Noah (fils de Yannick Noah) - actuellement joueur des New York Knicks aux USA, vient d'être suspendu pour 20 matchs. La raison ? Le sportif de 32 ans a été contrôlé positif à une molécule interdite par le programme anti-dopage de la ligue nord-américaine.

Blessé au genou gauche depuis le 4 février dernier, le basketteur aurait en effet pris un médicament au doux nom de "LGD-4033" qui, à en croire L'Equipe, n'est autre qu'un "modulateur non-stéroïdien des récepteurs d'androgènes pour le traitement de conditions telles que la perte musculaire et l'ostéoporose, et qui pourrait aider à la prise de masse musculaire".

Un médicament bientôt accepté

Résultat, Joakim Noah ne jouera pas les 10 prochains matchs de la saison régulière actuelle et sera suspendu pour les 10 premiers de la saison 2017/2018. Un véritable coup dur pour le joueur, d'autant plus que ce médicament devrait être accepté par la ligue cet été. Traduction ? A quelques mois près, Joakim Noah n'aurait eu aucun problème. La lose.

Joakim Noah
VIDEO - Joakim Noah : décontracté dans le clip de Mc Wack
Joakim Noah ... Une grosse amende et des excuses pour son insulte jugée homophobe
Joakim Noah et son amende ... 50 000 dollars pour ''insultes homophobes''
Joakim Noah ... Accusé d'insultes homophobes (VIDEO)
voir toutes les news de Joakim Noah Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème