Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
6 photos
Voir le diapo
Afin de fêter les 15 ans de Citadium, Jhon Rachid et Youssoupha se sont donnés rendez-vous dans l'immense magasin de Paris. L'occasion pour eux de parler baskets et pour le rappeur de dévoiler sa propre chaussure créée en édition limitée.

La drôle d'anecdote "baskets" de Youssoupha

Tout le monde se souvient de sa première vraie paire de baskets ? Non ? Et bien c'est pourtant le cas de Youssoupha. Et pour cause, comme il l'a confié avec humour au vidéaste Jhon Rachid, il l'a obtenue d'une étonnante façon : "C'était une paire de Reebok Hexalite que j'avais cachée sous le manteau au Foot Locker de Cergy. La paire était très moche, mais je l'ai prise parce que c'était la seule qui était disponible." Et une bonne anecdote n'allant jamais seule, il précise également avoir fait deux magasins différents pour obtenir la paire complète. La raison ? Un seul pied était disponible à chaque fois, et même pas de la même taille. Mais comme le rappelle le rappeur : "Que la paire soit belle et à ma taille, c'était trop demander. Ce qui comptait à l'époque c'était avoir de la marque".

Jhon Rachid et Youssoupha parlent baskets à Citadium
Jhon Rachid et Youssoupha parlent baskets à Citadium

Une paire de baskets Youssoupha en version collector

Le saviez-vous ? Youssoupha ne se contente plus de collectionner les baskets, puisqu'il vient d'en créer une avec l'aide d'une styliste, en version limitée. Et si la chaussure peut surprendre au premier abord (voir ci-dessous), Jhon Rachid se moquant notamment de son côté clinquant / bourgeois, le rappeur assure que cette paire de Puma a une réelle identité : "La styliste a repris toute l'imagerie de mon dernier album. Sur la couv' tu vois un ange avec des ailes, noir et blanc avec des teintes or... comme ici. Et la robe de l'ange est [comme sur la paire], en cotte de mailles. Et c'est vraiment fait à partir de la robe. Donc si tu dois revoir la fille, là elle est à poil."

A noter que comme de nombreuses autres stars (Disiz, Cyprien, Soprano, Mister V, Natoo ou encore Baptiste Giabiconi), cette paire est actuellement vendue aux enchères sur Ebay, avant de voir les bénéfices être reversés à l'association CéKeDuBonheur.

Jhon Rachid et Youssoupha parlent baskets à Citadium
Jhon Rachid et Youssoupha parlent baskets à Citadium
Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles