2 photos
Voir le diapo
Quand Dr. Dre, Ice Cube et Eazy-E alias N.W.A. cartonnaient aux Etats-Unis, la France vivait au rythme du "flow" du rappeur belge... Benny B. Oui, tout de suite ça fait moins classe. Mais sans cela, Jhon Rachid ne nous aurait pas pondu sa dernière parodie déjantée du film NWA Straight Outta Compton, à la sauce bruxelloise !

Jhon Rachid fan de NWA Straight Outta Compton

Jhon Rachid est ce qu'on appelle un très grand fan de rap. Le YouTuber qui "triple pèse" ne manque d'ailleurs jamais une occasion d'évoquer ses rappeurs préférés dans ses vidéos, notamment entre deux "J'ai mal au rap". Autant dire que la star du web ne pouvait pas passer à côté du film NWA Straight Outta Compton qui retrace le parcours aussi mouvementé que réussi des rappeurs Dr. Dre, Ice Cube et Eazy-E, à la fin des années 80.

>> EnjoyPhoenix, Cyprien, Norman, Squeezie... les salaires des youtubeurs dévoilés ?

Straight Outta Bruxelles, la vraie histoire de Benny B

Mais plutôt que d'offrir une critique du film, l'humoriste 2.0 a préféré détourner le long-métrage à succès... à la sauce bruxelloise ! Pourquoi ? Pour une raison simple : quand N.W.A. cartonnait de l'autre côté de l'Atlantique, Benny B occupait de son côté le haut des charts en France. De quoi avoir mal à son rap et inspirer Jhon Rachid, qui s'est ainsi glissé dans la peau du rappeur belge dans une parodie improbable et politiquement trop correct.

Pour rappel, John Rachid sera présent au salon Video City, les 7 et 8 novembre prochain, à Paris Expo.

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles