Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : bilan des médailles de la France et best of vidéo du 18 octobre 2018
Les JOJ, c'est fini ! Ce jeudi 18 octobre 2018 signait la fin des Jeux Olympiques de la jeunesse. Le bilan des médailles pour la France est plutôt positif avec 27 cous décorés. Nos Bleus (et surtout Bleues) se classent au 5ème rang des nations les plus titrées de la compétition. Retour en vidéo sur le best of de la dernière journée avec France TV.

Les JO de Tokyo 2020 et surtout de Paris 2024 s'annoncent bien pour la France. A Buenos Aires, pour les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018, nos Bleus âgés de 14 à 18 ans ont brillé et sont revenus avec 27 médailles, soit 7 de plus par-rapport aux "JOJ" de Nankin en 2014. Sans compter les 4 médailles de plus obtenues en format mixte (avec deux pays qui forment une seule et même équipe dans certaines épreuves).

Ce bilan classe la France 5ème au classement général des médailles. C'est loin derrière la Russie et ses 59 médailles ou la Chine, montée sur les podiums 39 fois, mais il y a de quoi être fier !

Côté vraies satisfactions, on notera la réussite des filles, qui ont particulièrement brillé lors de ces JOJ 2018. Le tennis et l'athlétisme se placent parmi les sports qui auront permis aux Bleus de remporter le plus de récompenses devant le canoë-kayak ou la voile et le basket 3 x 3, sans oublier le rugby, où les hommes et les femmes ont atteint la finale.

Individuellement, on retiendra que le porte-drapeau frenchy Hugo Gaston est le Français revenu avec le cou le plus décoré avec ses trois médailles décrochées en tennis : l'or en simple, le bronze en double hommes et le bronze également en double mixte.

Vivement 2020 !

En attendant, revivez le best of de la dernière journée des Jeux Olympiques de la jeunesse en haut de la news.

En partenariat avec France tv sport, découvrez aujourd'hui les stars de demain !

Suivez en direct toutes les épreuves des Jeux Olympiques de la jeunesse ICI

News
essentielles
sur le
même thème