Jesta et Benoît blacklistés de Koh Lanta à cause de La Villa, la bataille des couples ? Ils avouent être "dégoûtés".
Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de l'émission Koh Lanta : L'île au trésor, diffusée sur TF1. Depuis, Jesta et Benoît sont en couple et avaient participé à deux à La Villa, la bataille des couples sur TFX. Et ce serait à cause de ça ou à cause de la victoire de Benoît que les candidats auraient ensuité été blacklistés du jeu d'aventures animé par Denis Brogniart.

"C'est un choc"

Invités de Sam Zirah dans l'émission En toute intimité, Jesta et Benoît ont avoué leur déception par rapport à la production de Koh Lanta. Les tourtereaux qui ont remporté La Villa, la bataille des couples sur TFX ont en effet expliqué qu'ils auraient été blacklistés du programme animé par Denis Brogniart. Eux qui ont été finaliste (Jesta) et gagnant (Benoît) de la saison Koh Lanta : L'île au trésor auraient tenté de participer à Koh Lanta All Stars, en vain.

"Avec Jesta, nous avions passé tous les castings du Combat des héros et la production ne nous avait même pas appelés pour nous dire que nous n'étions pas pris" a ainsi révélé l'ex vainqueur. Suite à ce désagrément avec ALP, la société de production de Koh Lanta, ils se sont dits "dégoûtés" et ne comprennent pas pourquoi ils ont été "bannis" : "C'est un choc parce que nous nous y attentions pas du tout".

Blacklistés pour quelles raisons ?

Mais pourquoi Jesta et Benoît auraient été blacklistés ? "De ce que l'on sait, ils ne voulaient pas reprendre des gagnants, donc ce serait de ma faute si on n'a pas été pris" ont-ils avancé, mais l'explication ne tient pas car Clémence Castel, gagnante de la saison 5 du jeu d'aventures, était au casting de deux Koh Lanta All Stars.

A moins que ce ne soit leur condition d'être tous les deux présents ensemble sur le tournage qui ait fait penché la balance en leur défaveur ? "Nous avions imposé au casting que ce soit nous deux ou rien" ont-ils indiqué. Ou alors, c'est tout simplement car ils ont été candidats dans La Villa, la bataille des couples.

Denis Brogniart nous avait en effet assuré au micro de PRBK, lors d'un "Vrai ou Faux", que des candidats de Koh Lanta avaient déjà été "bannis" de l'émission suite à des participations à d'autres programmes. "Les règles sont très claires" avait-il déclaré, car "dès l'instant que vous participez à une autre émission (...) vous vous éloignez tout naturellement de Koh Lanta".