Jérôme Niel dans Groom : "Les clients nous on pris pour le vrai personnel" (itw)
Jérôme Niel dans Groom : "Les clients nous on pris pour le vrai personnel" (itw)
Sur YouTube Premium, en plus des nombreux contenus inédits, vous allez pouvoir dès aujourd'hui découvrir les deux premières créations originales françaises de YouTube Originals : Groom et Les Emmerdeurs. PRBK a pu assister à la projection de deux épisodes hier soir au Grand Rex à Paris. Jérôme Niel est le héros déjanté de la série Groom, que nous avons pu interviewer avec le reste du casting.

Une série comique hilarante

YouTube Premium, lancé en juin dernier, vient enrichir son catalogue de créations originales avec deux productions françaises, créées en collaboration avec le Studio Bagel et Golden Moustache. La première, Groom, suit les aventures délirantes de Jérôme Niel alias William, un riche héritier qui, pour éviter d'être déshérité par son père, va devoir travailler en tant que groom dans un hôtel de luxe. La deuxième, baptisée Les Emmerdeurs, raconte l'histoire de quatre jeunes qui, après avoir bu une potion magique, se retrouvent dotés de pouvoirs magiques pendant l'occupation nazie. La résistance va donc essayer de les enrôler, mais le quatuor n'a pas vraiment envie de jouer aux héros.

PRBK a eu la chance d'assister à l'avant-première qui se tenait ce mardi 18 septembre 2018, au Grand Rex, à Paris. Et avant de pouvoir regarder ces deux nouvelles séries YouTube Originals, place à l'interview du casting de Groom. Pour le personnage principal du gosse de riche insupportable, Jérôme Niel a avoué avec ironie ne pas s'être inspiré de quelqu'un d'autre mais de... lui-même : "J'ai gardé mon côté désagréable que j'ai parfois". Mais William ne reste pas odieux, "après il évolue" a-t-il précisé au micro de PRBK.

"Malgré les caméras, les clients venaient"

Le youtubeur et l'équipe au complet ont tourné au Grand Hôtel de Cabourg a indiqué Julie Ferrier, guest dans la fiction. Un lieu magnifique qui a été témoin de nombreuses blagues et de plusieurs fous rires pendant le tournage, comme l'ont avoué tous les comédiens.

"On était déguisé comme le personnel et l'établissement était ouvert, donc tous les jours des clients nous demandaient des renseignements" a expliqué Jérôme Niel, "malgré les caméras, (...) ils venaient voir l'acteur, Vincent Tirel, qui joue le réceptionniste" et du coup, parfois, "on jouait le jeu parce qu'on commençait à connaître tous les rouages de l'hôtel et donc Vincent pouvait réellement leur indiquer le chemin". "Et il a même réussi à toucher un salaire à mi-temps" a-t-il conclu avec humour.

YouTube Premium est à retrouver ICI. Gratuit pendant un mois, puis 11,99 €/mois. L'abonnement donne accès à YouTube et YouTube Music sans pub et aux contenus YouTube Originals.

Propos recueillis par Marie Piat, toute reproduction interdite sans la mention Purebreak.