Jérôme Jarre est de retour, et il est scandalisé ! Ce mercredi 15 mars 2017, la star du réseau social Vine a poussé un coup de gueule contre les médias qui ne parlent pas (ou peu) du drame qui se déroule actuellement en Somalie, et notamment de la mort d'une fillette. Il interpelle les internautes et la compagnie aérienne Turkish Airlines à se mobiliser contre la famine.

"Les médias n'en parlent pas, c'est scandaleux !". C'est ainsi queJérôme Jarre interpelle les internautes, suite à la mort d'une fillette somalienne. Dans une courte vidéo postée sur ses réseaux sociaux, la star du réseau social Vine qui s'est déjà montré très engagé, avoue être scandalisé par une histoire qu'un bénévole lui a raconté : une petite fille de 6 ans est morte par déshydratation après avoir fait 150 kilomètres avec sa mère, à la recherche d'eau potable.

Jérôme Jarre scandalisé

La Somalie connaît actuellement une intense sécheresse, qui engendre non seulement la famine, mais aussi une épidémie de choléra. Selon l'ONU, il pourrait s'agir de la pire crise humanitaire depuis la seconde guerre mondiale. "Il y a 20 millions de personnes en Afrique de l'Est qui n'ont plus d'eau, n'ont plus de bétail, n'ont plus de nourriture et qui s'apprête à vivre la pire famine", explique-t-il.

Il appelle à se mobiliser

Une situation alarmante donc, sur laquelle Jérôme Jarre veut attirer l'attention. Il appelle les internautes mais aussi la compagnie aérienne Turkish Airlines à se mobiliser contre la famine via le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia. Il propose une solution : remplir un avion de nourriture et d'eau et l'envoyer en Somalie. "On peut se mobiliser, on peut chercher des solutions. [...] On n'a pas a être complices de toutes ses morts", conclut-il.

Les stars solidaires

Un coup de gueule salué par de nombreux internautes et partagé par de grandes stars comme Emma CakeCup, Omar Sy, Ben Stiller, qu'il a déjà rencontré, ou encore le célèbre youtubeur Casey Neistrat.

Mise à jour le 20/02/2017 : Jérôme Jarre a réussi son pari fou ! En cinq jours à peine, il a réussi à récolter un million et demi de dollars ! Énorme ! Un avion de Turkish Airlines va être affrété et plusieurs tonnes de nourriture vont pouvoir être envoyées en Somalie.

Jérôme Jarre
Jérôme Jarre, Omar Sy, DJ Snake : la #LoveArmy mobilisée en direct du Bangladesh pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Le Grand JD rejoint Jérôme Jarre en Somalie
Jérôme Jarre récolte plus de 2 millions de dollars pour la Somalie, le bilan de son incroyable défi
voir toutes les news de Jérôme Jarre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème