6 photos
Voir le diapo
Il y a quelques semaines, Jérémy Ferrari avait dit tout le mal qu'il pensait de Dieudonné, devenu une "machine à fric" pour le chroniqueur de Laurent Ruquier. Sur Youtube, l'auteur du spectacle 'Foxtrot' avait répondu à l'humoriste. Avant que Jérémy Ferrari ne lui re-réponde.

Jérémy Ferrari parodie Dieudonné

"Toute ressemblance dans la vidéo qui va suivre avec des techniques de vente forcée ou abusive utilisées par un humoriste ne saurait être que fortuite" attaque d'entrée Jérémy Ferrari. Dans un décor et une mise en scène similaires aux traditionnelles vidéos de Dieudonné sur Youtube, l'ex chroniqueur de TPMP esquisse une réponse au locataire du théâtre de la Main d'Or. Parodiant son côté promo à coups de dvd, livre, spectacle et... aquarium, il finit par lancer : "Y'a pas de réponse hein ! Je ne peux pas répondre à un mec qui met un bandana et qui m'appelle Jérémy Punto". Et d'offrir L'officiel des vannes au neveu de Dieudonné, auteur du sketch à son égard. En moins de 24h, la vidéo de Jérémy Ferrari dépasse les 30 000 vues.

"C'est devenu une machine à fric"

Une "réponse" tournée après que Dieudonné et son neveu aient aussi taclé l'humoriste. Une "gueguerre" qui a démarré au mois de mars lorsque Jérémy Ferrari avait accordé une interview au média belge Focus Vif. Interrogé sur la polémique de la quenelle et la censure de Dieudonné, il avait expliqué : "Dieudonné a été très drôle. Il a même été un des humoristes les plus talentueux de sa génération (...) C'est devenu une machine à fric. La preuve quand il dit sur Internet 'je préfère mourir libre que vivre esclave'. Le lendemain, il apprend qu'on va lui fermer ses comptes et alors il abdique. Il signe le procès-verbal, il accepte de sortir les propos antisémites de son spectacle et il demande à ce qu'on tourne la page. Il s'est caché devant la liberté d'expression pour avoir des propos absolument terribles et il a sali cette liberté. En tout cas il a perdu mon admiration et son statut d'humoriste."

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème