Jeny Priez et Géraldine Pillet défendent les frères Karabatic lors de leur audience, le 16 juin 2015
Jeny Priez et Géraldine Pillet défendent les frères Karabatic lors de leur audience, le 16 juin 2015
Ce mardi 16 juin 2015 se poursuivait le procès des frères Nikola et Luka Karabatic concernant l'affaire des paris présumés truqués. Les compagnes des joueurs de handball Jeny Priez et Geraldine Pillet ont été entendues par le tribunal de Montpellier. Toutes deux ont pris la défense de leur compagnon.

Depuis lundi dernier se tient le procès des frères Karabatic. Hier, Jeny Priez et Géraldine Pillet (les compagnes de Luka et Nikola Karabatic) étaient à la barre afin de témoigner sur l'affaire des paris présumés truqués. Les joueurs de handball ont-ils volontairement perdu le match qui opposait leur équipe (Montpellier ndlr) à Cesson-Sévigné en 2012, pour qu'elles empochent de l'argent ? Non selon l'AFP, les jeunes femmes ont pris la défense des sportifs au cours de l'audience.

Le témoignage de Jeny Priez

C'est l'ancienne co-animatrice du Mag de NRJ 12 qui a ouvert le bal en déclarant : "J'ai perdu mon emploi à la télévision suite à cette affaire". Et d'ajouter : "Ses motivations étaient celles d'un parieur qui avait envie de tenter un coup de poker". Mais selon procureur, elle ne répondait pas clairement à ses questions et il le lui a fait savoir. La réponse de Jeny Priez ? "Je vous réponds si j'ai des réponses, sinon, je ne vous réponds pas".

Puis elle a assuré ne pas être au courant que l'on pouvait jouer par internet, une chose qui a agacé son interlocuteur : "Vous avez téléchargé l'application sur votre téléphone : ne soyez pas stupide ! Ne passez pas pour une cruche devant toute une salle, quand même" a t-il lancé. Et Jeny Priez s'est contentée de déclarer : "Il se doutait que ce n'était pas une chose à faire vis-à-vis de son équipe, du moins d'un point de vue moral".

"Je ne lui ai pas parlé de mes intentions"

Ensuite est venu le tour de Géraldine Pillet. Et tout comme sa belle-soeur, elle a assuré que Nikola Karabatic n'était pas au courant de l'affaire, avant d'ajouter qu'elle avait fait son pari "pour l'appât du gain". "Je ne lui ai pas parlé de mes intentions. [...] Il se serait fermement opposé, parce que, lui, a une éthique. Il était inenvisageable de lui en parler. Je sais l'atteinte que je lui ai causée. Je la regrette amèrement" a t-elle poursuivi. Et de conclure que si c'était à refaire, elle prendrait une autre décision. Même son de cloche du côté de Jeny Priez. Reste à savoir ce que diront leurs compagnons qui seront interrogés aujourd'hui.

A lire aussi : Koh Lanta 2015 : Gilles Verdez (TPMP) tacle la production après la séquence sexy de Jessica/Bac 2015 : Nekfeu star malgré lui des épreuves de philosophie

Jeny Priez
Jeny Priez et Luka Karabatic parents : ils dévoilent leur baby girl et son prénom
Jeny Priez et Géraldine Pillet innocentent les frères Karabatic
Jeny Priez en couple avec Luka Karabatic : "Pourquoi pas se marier et avoir des enfants"
Jeny Priez écartée du Mag de NRJ 12 : "Matthieu Delormeau m'a beaucoup soutenue"
voir toutes les news de Jeny Priez Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème