Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"Je suis le footballeur masqué" en librairies ce jeudi 22 janvier 2015
"Je suis le footballeur masqué" en librairies ce jeudi 22 janvier 2015
Vous rêvez de tout savoir sur les coulisses du foot français ? Bonne nouvelle : c'est ce jeudi 22 janvier 2015 que sort "Je suis le footballeur masqué", un livre choc plein d'anecdote croustillantes sur le petit monde du ballon rond. Un bouquin qui rhabille André-Gignac pour l'hiver et qui parle pas mal de sexe.

Dans les coulisses du foot français

En vente à partir d'aujourd'hui, "Je suis le footballeur masqué" est un livre qui devrait passionner tous les fans de foot. Car ce bouquin, écrit par une ex-star du ballon rond qui préfère garder l'anonymat, révèle ce qui, soi-disant, se passe dans l'ombre, dans les vestiaires. Le "footballeur masqué" dévoile notamment les stratégies des joueurs - comme l'intox - pour s'assurer des salaires (très) confortables, se paye les entraîneurs français plus intéressés à "ne pas prendre de buts qu'aller en marquer" ou encore les présidents de clubs de L1 qualifiés de "tocards".

Beaucoup de sexe dans le monde du foot ?

Dans "Je suis le footballeur masqué", il est aussi question de sexe : "Pour des raisons financières évidentes, le joueur de foot moyen reste avec la nana qu'il a connue avant. Il préfère la tromper parce qu'il a les opportunités de le faire. Le joueur de foot profite, va en boîte, sort avec des potes, baise (...) Le footeux, c'est peut-être ce qui ressemble le plus à une rock star. Cette espèce de folie hystérique, la groupie, le sexe fast-food". Les femmes de footballeurs apprécieront sûrement ces drôles de confidences. Surtout que d'après l'auteur du bouquin, nombreux sont les pros à faire appel à des prostituées : "Je pense aussi que ça correspond à une perversion. Je peux tout me payer, même le sexe. Je raque pour tout, cher si possible."

André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena moqués

Le "footballeur masqué" n'hésite pas à citer des joueurs célèbres dans les pages de son livre. Il se moque ainsi de Ludovic Giuly, serial-dragueur et capable d'envoyer des centaines de textos pour choper, mais aussi de Mathieu Valbuena qui serait fan des carrés VIP : "Valbuena, s'il n'est pas dans un carré VIP, soit on ne le voit pas et il se fait piétiner, soit on lui dit : 'Eh, mon grand, reviens l'aprèm, y a des spécial ado.'" Autre cible de l'auteur ? Le papa poule André-Pierre Gignac. Il assure à propos de son arrivée à l'OM : "Il avait une grande bouche, il n'arrêtait pas de parler. Il se croyait à Toulouse et jouait à la star. Le problème, c'est que personne ne le calculait. Il agaçait pas mal de mecs."

Qui est le footballeur masqué ?

Mais qui est-donc ce footballeur masqué qui n'épargne pas ses petits copains du foot français ? D'après Le Journal du dimanche, il pourrait s'agir d'Edouard Cissé, passé par le PSG ou encore l'OM et à la retraite sportive depuis 2012. Mais sans surprise, l'éditeur Bertrand Pirel refuse de confirmer : "Le seul qui pourra le dire un jour, c'est le 'footballeur masqué' lui-même." A suivre.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo s'exprime (enfin) sur sa rupture avec Irina Shayk / Zlatan Ibrahimovic vs Edinson Cavani : grosses tensions au PSG ?

André Pierre Gignac
André-Pierre Gignac adopte la barbe blonde (presque) comme Neymar
L'OM bientôt plus riche que le PSG ? Un milliardaire veut acheter le club
André-Pierre Gignac attaqué en justice : une femme réclame un test de paternité
Ligue 1 ... les matchs du week-end ... 5 et 6 mars 2011 ... 26eme journée
voir toutes les news de André Pierre Gignac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème