La saison 3 de Jane The Virgin donnera-t-elle naissance à un miracle ? Alors qu'un personnage culte vient de mourir, celui-ci pourrait déjà bientôt revenir dans la série. Attention spoilers.

"Michael est mort. Il l'est vraiment". Même si Jane The Virgin est une telenovela, il n'y aura malheureusement pas de miracles à venir dans la suite de la série. Toutefois, si le personnage incarné par Brett Dier ne fera pas partie des nouvelles intrigues situées 3 ans plus tard, cela ne veut pas dire qu'on ne le reverra plus jamais à l'écran. Au contraire, comme l'a confié Jennie Snyder Urman (la showrunner) au Hollywood Reporter : "Evidemment, on va évidemment faire revenir Brett. Et il y aura des choses encore jamais vues et d'autres déjà connues". Traduction : des flashbacks sont à prévoir.

Michael de retour... en flashbacks

Mais si les scénaristes prévoient déjà la création de nombreux flashbacks pour faire revenir Michael dans la série, son retour ne sera pas immédiat. Toujours d'après la showrunner : "La chose compliquée est de trouver le bon timing pour le ramener, parce que vous ne voulez pas que ça arrive trop tôt et que ça empêche ainsi le public de ressentir sa disparition. Car il faut que ça soit accepté et que ça se ressente. Mais sa présence se fera ressentir tout du long. Le prochain épisode est l'un de mes préférés. On voit tout ce qui a changé en 3 ans, mais on ressent toujours cette chaleur du couple Jane/Michael."

Un jumeau diabolique ?

Et pour l'anecdote, interrogée au micro de TVLine, elle n'a pas nié la possibilité de faire un jour venir... son jumeau diabolique : "Je ne peux pas vous dire tous mes secrets. Mais il y a évidemment différentes façons de le revoir, vous verrez".