Coup dur pour l'acteur qui incarne le Professeur Xavier dans la saga X-Men : il est plein divorce avec Anne-Marie Duff, sa femme depuis près de dix ans. James McAvoy se retrouve ainsi célibataire à 37 ans.

James McAvoy divorce

Si Cyprien essayait de devenir pote avec James McAvoy dans une vidéo délirante, le Youtuber était sans doute loin de se douter que ça n'allait plus côté coeur pour l'interprète du Professeur X aka Charles Xavier dans la saga X-Men. Pourtant marié depuis près de dix ans avec Anne-Marie Duff (ils s'étaient dit oui en octobre 2006, ndlr), James McAvoy et sa femme ont pris la décision de divorcer.

Une épreuve compliquée, d'autant plus que celui qui est actuellement en pleine promotion du film X-Men Apocalypse, en salles le 18 mai prochain, est aussi père d'un petit garçon de cinq ans, prénommé Brendan, qu'il a eu avec sa femme Anne-Marie Duff.

"Une immense tristesse"

James McAvoy a annoncé son divorce dans un communiqué, précisant : "C'est avec une immense tristesse que nous avons décidé de divorcer". L'acteur également vu dans Reviens-moi, Narnia ou encore Docteur Frankenstein avait rencontré Anne-Marie Duff sur le tournage de la série Shameless. James McAvoy jouait le rôle de Steve McBride, un adolescent que Fiona Gallagher, le personnage d'Anne-Marie Duff, convoitait. Ils étaient alors tombés amoureux.

Aujourd'hui en plein divorce, ils souhaitent rester en bons termes : "Nous allons entrer dans cette nouvelle ère avec de l'amitié, un amour et un respect l'un pour l'autre" précise le communiqué. Pour eux, "l'objectif partagé est de veiller au bien de notre fils. Nous vous demandons de respecter, plus que tout, l'intimité de notre fils pendant cette période".

James McAvoy
Split : une pétition lancée pour demander sa suppression du catalogue de Netflix
Split : 5 secrets sur le film avec James McAvoy
ÇA Chapitre 2 : "J'ai fait des cauchemars à cause de Pennywise" James McAvoy en interview
Ça 2 : Pennywise sera "encore plus effrayant" dans cette suite "brutale"
voir toutes les news de James McAvoy Découvrir plus d'articles