Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
C'est ce mercredi 17 juillet que Le Roi Lion débarque au cinéma avec sa nouvelle version en live-action. Un nouveau film totalement validé par Jamel Debbouze qui prête sa voix à Timon. Et comme nous l'a confié l'acteur en interview, malgré un joli casting en VO (Beyoncé, Donald Glover), ce film est à voir en VF !

"Ce film va rester pendant des années"

Après son rôle de Ducky dans Toy Story 4, Jamel Debbouze se retrouve désormais au casting de ce Roi Lion 2019 pour lequel il prête sa voix à Timon, le célèbre pote de Pumbaa. Un bel été pour le comédien, mais surtout, un véritable bonheur.

Il nous l'a confié en interview, il ne pouvait pas rêver d'une plus belle collaboration. Ainsi, après nous avoir rappelé l'importance d'un tel rôle dans une carrière : "Tu ne prêtes pas ta voix, tu la donnes. Parce qu'elle est gravée après. Ce film va rester pendant des années, va être vu par plusieurs générations", Jamel Debbouze s'est montré reconnaissant envers Disney pour de telles opportunités : "Ça fait longtemps que je connais Disney, ça fait maintenant 20 ans qu'on travaille ensemble, depuis le film Dinosaure. Se retrouver dans deux classiques comme ça, aussi rapprochés, aussi forts, c'est quand même une chance incroyable."

Autant vous dire que pour lui, il n'y a pas de débat entre la VO et la VF : "Non, on ne regarde pas le film en VO, on le regarde en VF. Parce que ça tue en VF, il est extraordinaire. Il est mieux qu'en VO, si tu veux tout savoir."

Un spin-off sur Timon et Pumbaa ? "Ça serait pas bête"

Et si Jamel Debbouze est particulièrement heureux de ce projet de doublage, c'est parce qu'il se sent proche de Timon. A quel point ? Tout comme son personnage, il semble avoir une diète très particulière : "A différentes reprises il m'est arrivé de manger des vers, des insectes, des fourmis... Alors évidemment tu les agrémentes, un peu de curcuma ou du cumin. Ça passe tout seul avec du cumin. Goûte les cafards. Un peu de sel, un peu de poivre... Si tu as la bonne idée de les faire revenir à la poêle, c'est extraordinaire."

Pas sûr que Philippe Etchebest valide un tel plat, mais Disney pourrait de son côté valider une autre envie. Laquelle ? Un film centré sur Timon et Pumbaa : "Ça serait pas bête. C'est un duo très fort, qui est très touchant, très drôle. Et c'est ce qui caractérise les grands duos. Ils peuvent très bien vivre des aventures très fortes et nous emmener, sans problème. J'ai confiance en ce duo".

Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.

Jamel Debbouze
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Marrakech du Rire 2019 : fails sur scène, dossier sur Jamel... Les humoristes se confient (Itw)
Cette petite phrase de Jamel Debbouze sur la série H risque de briser le coeur des fans
BigFlo & Oli, Florence Foresti, Rayane Bensetti... les invités présents au Marrakech du rire 2019
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème