Non, les produits que nous vantent les actrices, chanteuses et influenceuses sur Instagram, Twitter, Facebook et Snapchat ne font pas des miracles. C'est ce que dénonce notamment Jameela Jamil. L'actrice de The Good Place en a marre que les stars filent des complexes à tout le monde et vantent des thés minceur.

Des produits qui peuvent être dangereux

Fittea, Flat Tummy Co... Les thés détox qui vous aideraient à perdre du poids en un rien de temps envahissent les réseaux sociaux. Stars et influenceuses en vantent les mérites sur leur comptes officiels. Une quête du corps parfait que déteste Jameela Jamil. L'actrice qui joue dans la série The Good Place sur Netflix, aux côtés de Kristen Bell (Veronica Mars) et de Ted Danson (Les Experts), a clamé son dégoût à la fois pour l'obsession du poids dans notre société et pour les placements de produits, surtout ceux qui prônent la minceur.

"Si seulement les stars et les influenceuses étaient vraiment honnêtes avec nous à propos de ces produits de régime/détox" a-t-elle ainsi expliqué en vidéo sur Twitter. Jameela Jamil imite une célébrité en train de faire de la pub à une boisson pour mincir quand une diarrhée, dû à ces produits qui agissent comme des laxatifs, arrive sans crier gare.

Sur Instagram, la comédienne britannique a même créé le compte @i_weigh il y a plusieurs mois, elle qui est très engagée contre les stéréotypes de la beauté féminine. Elle y invite les femmes à poster des photos d'elles en précisant ce qu'elles aiment, ce qu'elles font. Une façon de montrer que le poids ne représente pas ce qu'est une personne, qu'un physique ne fait pas quelqu'un.

Kim Kardashian, Cardi B... Elles en prennent pour leur grade

Après avoir clashé Kim Kardashian et ses sucettes coupe-faim dont elle faisait la promotion sur les réseaux sociaux, Jameela Jamil s'en est pris à Khloe Kardashian, Iggy Azalea, Cardi B et Amber Rose.

"Donnez-nous les codes promo de vos nutritionnistes, chefs à domicile, coachs privés, as du Photoshop et chirurgiens esthétique, bande de menteuses" a-t-elle lâché, rappelant ainsi que les produits ne sont pas la cause principale de perte de poids de ces stars. Leurs exercices, leurs efforts et leur alimentation restent les raisons qui font que Khloe Kardashian, Iggy Azalea, Cardi B et Amber Rose possèdent un ventre plat. Chose que certaines marques reconnaissent, mais pas toutes.

"Même Cardi B se fait avoir par cette mode absurde du thé détox" a-t-elle ajouté, "MON DIEU j'espère que toutes ces célébrités vont se chier dessus en public, comme toutes les femmes qui achètent ces sottises après leurs recommandations. Mais ce n'est pas comme si elles prenaient véritablement cette merde. Elles les refourguent juste parce qu'elle ont besoin de PLUS D'ARGENT".

News
essentielles
sur le
même thème