Découvre Alexandra Lamy en heroïne du film "Jamais le premier soir"

Une comédie légère menée par trois actrices meilleures amies à l'écran comme à la ville.
Julie (Alexandra Lamy), Louise (Mélanie Doutey), Rose (Julie Ferrier) souffrent d'une vie amoureuse respectivement pathétique. Louise couche secrètement avec son boss (le GRAND classique) tandis que Rose perd espoir en son couple essouflé au bout du rouleau. Julie, elle, enchaîne les goujats, les vrais, ceux qui dégoûtent pour toujours les femmes de la gente masculine. Elle tombe dans la déprime et décide de s'en sortir en lisant le livre "Le bonheur, ça s'apprend". Puis elle devient cliente régulière d'une libraire où justement, le rayon "épanouissement personnel" fait fureur.

Elle adopte alors un nouveau crédo de vie, influencé par la tonne de bouquins qui lui bourre le crâne d'idées peu fiables. Mais cette librairie est en soi un lieu de rencontres et va permettre à Julie de changer la tournure de sa vie.

La réalisatrice Mélissa Drigeard aborde dans son film le développement personnel de la femme, son besoin irréfutable de l'amour d'un homme et sa capacité à surmonter ses nombreuses déceptions d'une facilité finalement remarquable.
"Jamais le premier soir" c'est à voir au cinéma le 1er janvier.

Alexandra Lamy
L'embarras du choix : Alexandra Lamy déchirée entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber
Chloé Jouannet : la fille d'Alexandra Lamy officialise son couple avec un acteur français
Après moi le bonheur : une amie de Marie-Laure Picat flingue le téléfilm, furieuse, sa fille répond
Après moi le bonheur : qui est la véritable Marie-Laure Picat ?
voir toutes les news de Alexandra Lamy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème