Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jake Lloyd : que devient le jeune interprète d'Anakin Skywalker dans Star Wars ?
Jake Lloyd : que devient le jeune interprète d'Anakin Skywalker dans Star Wars ?
Ce mardi 12 décembre à la veille de la sortie de Star Wars 8 : les Derniers Jedi, TF1 rediffuse l'épisode 1 de la célèbre saga : Star Wars, la menace fantôme. Au casting, on retrouve Jake Llyod qui jouait le rôle du jeune Anakin Skywalker. Que devient-il depuis la sortie du film en 1999 ?

Être un enfant star, ce n'est pas facile pour tout le monde. La preuve, de nombreuses anciens stars du cinéma ont disparu de la circulation comme Macaulay Culkin ou Mara Wilson. Devenu une véritable star grâce à Star Wars : épisode 1, la Menace Fantôme, Jake Lloyd est lui aussi retombé dans l'anonymat et ça a été particulièrement difficile pour lui.

Après Star Wars, la descente aux enfers

En 1999 lors de la sortie de Star Wars : la menace fantôme, Jake Lloyd avait 10 ans. Ce n'était pas son premier film mais le rôle d'Anakin Skywalker le propulse au rang de star. Une célébrité et une exposition soudaine qu'il a en réalité très mal vécu. En interview, Jake Llyod a expliqué ne plus supporter être devant les caméras et confié avoir été victime de harcèlement à l'école suite au film. "Toute ma vie scolaire était en enfer. Les autres enfants étaient vraiment méchants. Ils faisaient le son du sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient" a-t-il expliqué au Daily Mail en 2012.

Très rapidement, il décide de mettre fin à sa carrière d'acteur. Mais Jake Lloyd fera de nouveau parler de lui pour des faits moins glorieux. En juin 2015, il est arrêté par la police pour conduite dangereuse (il roulait à plus de 160km/h), sans permis et pour résistance à une arrestation. L'année suivante, la star est interné dans un hôpital psychiatrique après avoir été diagnostiqué schizophrène. En février dernier, Mark Hamill (Luke Skywalker), avait défendu Jake Lloyd et critiqué la production. "Je suis toujours en colère concernant la façon dont ils ont traité Jake Lloyd. Il n'avait que 10 ans et il a simplement fait ce que lui demandait George Lucas. Croyez-moi, je m'y connais en mauvais dialogues." a confié l'acteur.

Jake Lloyd en 2015 :

News
essentielles
sur le
même thème