12 photos
Voir le diapo
Et si on renversait les choses ? Dans le film Jacky au royaume des filles, ce ne sont plus les hommes qui ont le pouvoir mais les femmes. Après Les beaux gosses, le réalisateur Riad Sattouf nous proposera son nouveau long-métrage le 29 janvier prochain au cinéma. Mais vous pouvez déjà remporter des places pour une projection exceptionnelle.

Jacky au royaume des filles, ça raconte quoi ?

Jacky (Vincent Lacoste) est un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans la république démocratique (fictive) de Bubunne dans laquelle les femmes ont tous les pouvoirs et où les hommes portent le voile et s'occupent des familles. Jacky n'a qu'un rêve : séduire la Colonelle (Charlotte Gainsbourg), fille de la dirigeante du pays. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Un casting quatre étoiles

Second film de Riad Sattouf après Les Beaux Gosses, Jacky au royaume des filles a mis le paquet niveau casting. Vincent Lacoste (déjà vu dans Les Beaux Gosses mais aussi dans Camille Redouble et Astérix et Obélix au service de sa majesté) tient le rôle principal de Jacky. A ses côtés, on retrouve Charlotte Gainsbourg (bientôt dans Nymphomaniac), le réalisateur de The Artist Michel Hazanavicius ou encore Didier Bourdon (bientôt dans la suite des Trois Frères).

Des invitations pour une projection à gagner sur Facebook

Si le film ne sort que le 29 janvier prochain, vous pouvez avoir la chance de découvrir le film en avant-première. Sur Facebook, Pathé vous propose de gagner deux places pour découvrir Jacky au royaume des filles le 17 décembre prochain dans ses locaux. Il suffit d'avoir entre 14 et 24 ans et de s'inscrire. Les gagnants seront désignés par tirage au sort.

Vincent Lacoste
Benjamin Pavard : fini Jeff Tuche, les internautes le comparent désormais à un acteur français
Vincent Lacoste dans la peau d'un Daft Punk : "Ca me fait marrer"
Jacky au Royaume des Filles : et si on inversait les rôles le 29 janvier ?
Jacky au royaume des filles : les femmes prennent le pouvoir
voir toutes les news de Vincent Lacoste Découvrir plus d'articles