La bande-annonce de Strike, la série adaptée des romans Cormoran Strike écrits par J.K. Rowling
J.K. Rowling, ce n'est pas que Harry Potter ! En plus des aventures du jeune sorcier, l'auteure britannique a publié son roman Une place à prendre mais aussi la saga Cormoran Strike sous le pseudonyme Robert Galbraith. La série adaptée du premier livre, L'appel du coucou, sort bientôt en Angleterre. Découvrez les premières images.

Pas de doute, J.K. Rowling est l'une des auteures les plus célèbres au monde. En 2013, la maman d'Harry Potter publiait sous le pseudonyme de Robert Galbraith le roman policier L'appel du coucou qui a cartonné en librairie après la révélation de la vraie identité de son auteur. Le succès sera-t-il aussi au rendez-vous pour Strike ?

Strike, la série adaptée des romans de J.K. Rowling

C'est le 27 août que la BBC One diffusera le premier épisode de la saison 1 de Strike adaptée des romans de J.K. Rowling. La première saison composée de 7 épisodes sera l'adaptation du premier livre, L'appel du coucou. Il raconte l'histoire de Cormoran Strike, ancien soldat qui a perdu une partie de sa jambe lors de combats en Afghanistan, devenu détective privé. Avec son assistante Robin Ellacott, il va mener l'enquête suite à la mort de la mannequin Lula Landry qui a chuté de son balcon trois mois plus tôt. Une mort qui n'est évidemment pas accidentelle...

Pour la version série tout simplement intitulée Strike, c'est Tom Burke (vu dans The Musketeers) qui a été choisi pour incarner le héros tandis que Holliday Grainger sera Robin. J.K. Rowling en est l'une des productrices. A savoir que la saga littéraire contient actuellement trois romans (L'appel du coucou, Le Ver à soie et La carrière du mal). Le quatrième intitulé Lethal White devrait sortir dans les mois à venir.

J.K. Rowling
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles