J.K. Rowling en colère contre son ex assistante accusée de vol, elle s'exprime
J.K. Rowling en colère contre son ex assistante accusée de vol, elle s'exprime
En ce moment, J.K. Rowling serait furieuse. L'auteure de la saga Harry Potter aurait en effet été trahie et volée par son ex assistante. Et le pire, c'est que cette dernière se serait plainte du comportement de son ancienne boss. Pour celle qui a créé Poudlard et l'univers du célèbre sorcier, ça en est trop, elle a décidé de l'attaquer en justice et de s'exprimer.

Des accusations que J.K. Rowling "n'accepte pas"

Il y a plusieurs semaines maintenant, le monde apprenait que J.K. Rowling aurait été trahie et volée par son ancienne assistante personnelle, Amanda Donaldson. Le montant du vol s'élèverait à 24.000£. Outre la CB de sa patronne, l'ancienne employée de l'auteure à succès aurait également dérobé des objets dérivés de la saga Harry Potter. Celle qui a imaginé les aventures du sorcier le plus célèbre de la planète a attaqué la supposée voleuse en justice.

Mais lors du procès à Airdrie Sheriff Court en Ecosse, Amanda Donaldson aurait vivement critiqué J.K. Rowling comme l'a rapporté le Daily Mail. Elle aurait déclaré que son ex boss serait "impossible à approcher" et aurait précisé avoir été "terrifiée" par ses nombreux "changements d'humeur". Des déclarations que la principale intéressée "n'accepte pas" comme elle l'a assuré dans un communiqué de presse.

La star des ventes en librairie se confie

Dans le document publié par le Daily Mail, l'équipe de J.K. Rowling a relayé l'avis de la romancière : "Avant d'entamer une action en justice, Mme Rowling et son mari ont donné à Mlle Donaldson toutes les opportunités possibles pour expliquer les dépenses faites sur la carte de crédit professionnelle [de l'auteure], les disparitions d'objets et d'argent liquide, mais Mlle Donaldson a choisi de tout nier et de blâmer d'autres employés de Mme Rowling".

Il y est aussi précisé les raisons de cette poursuite en justice. La personnalité britannique aurait été "contrainte d'entamer une action en justice pour protéger la réputation de ceux qui travaillent avec elle et s'assurer que Mlle Donaldson ne puisse pas trahir à nouveau la confiance d'un autre employeur".

J.K. Rowling
Harry Potter : Jason Isaacs refuse de juger (pour l'instant) J.K. Rowling, mais il a une raison
Harry Potter, la réunion : voici pourquoi J.K. Rowling n'apparaît que dans d'anciennes interviews
J.K. Rowling menacée de mort et son adresse rendue publique : elle pousse un coup de gueule
J.K. Rowling : une actrice des Animaux Fantastiques clashe ses propos sur la communauté trans
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles