J.K. Rowling : l'auteure de la saga Harry Potter accuse son ex assistante de vol.
J.K. Rowling : l'auteure de la saga Harry Potter accuse son ex assistante de vol.
Ce n'est malheureusement pas de la fiction pour J.K. Rowling. La romancière connue pour avoir créé le célèbre sorcier Harry Potter aurait été victime d'un vol (de plus de 31.000 dollars) de la part de son ancienne assistante. Celle-ci aurait utilisé la carte bleue de sa boss pour s'acheter tout et n'importe quoi.

La CB a chauffé

Alors que J.K. Rowling devrait être présente ce soir à l'avant-première des Animaux Fantastiques 2 à Paris, l'auteure de la saga Harry Potter aurait porté plainte contre son ancienne assistante Amanda Donaldson. Comme l'a annoncé la BBC, celle qui a travaillé entre février 2014 à avril 2017 pour la Britannique dont la fortune est estimée à 650 millions de dollars aurait dérobé plus de 31.000$.

Car au lieu d'utiliser la carte bleue de J.K. Rowling pour des achats professionnels, Amanda Donaldson aurait détourné cette grosse somme d'argent pour elle-même. Généreuse avec l'argent de sa boss, l'ex employée de la romancière se serait offert tout ce qu'elle désirait. Comme quoi ? Des parfums haut de gamme Jo Malone où elle aurait dépensé plus de 1.900$, des produits de beauté signés Molton Brown pour plus de 4.700$, 1.900$ dans des bougies, plus de 1.600$ lâchés chez Starbucks et plus de 1.000$ dans une pâtisserie ou encore 1.500$ pour s'acheter deux chats.

Elle aurait même volé des produits dérivés Harry Potter

The Sun, qui s'est procuré les documents légaux déposés au palais de justice de Airdrie Sheriff Court, en Ecosse, a également fait savoir qu'en plus de tout ce détournement, l'ancienne assistante de J.K. Rowling aurait aussi volé des produits dérivés Harry Potter. Parmi les pièces manquantes, il y aurait notamment un petit train motorisé représentant le fameux Poudlard Express. La supposée cambrioleuse aurait même volé de l'argent dans un coffre-fort.

L'écrivaine aurait alors accusé Amanda Donaldson avec des preuves, mais cette dernière aurait démenti. Et en plus de nier les faits, elle aurait également accusé quelqu'un d'autre à sa place pour ces vols : la nounou, Fiona Shapcott. Affaire à suivre.

J.K. Rowling
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème