Pour Naftali Bennett, ministre de l'Economie israélien, il n'y a "aucun problème" à "tuer des arabes"
Pour Naftali Bennett, ministre de l'Economie israélien, il n'y a "aucun problème" à "tuer des arabes"
Alors que les négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens, gelées depuis trois ans, ont repris lundi 29 juillet, le ministre de l'Economie israélien Naftali Bennett a manqué une occasion de se taire. "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça" aurait-il lancé.

La phrase choc du ministre de l'Economie israélien Naftali Bennett risque de faire un peu désordre en pleine reprise des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.

"J'ai tué beaucoup d'arabes dans ma vie"

Le ministre de l'Economie israélien, Naftali Bennett, a prononcé une phrase choc qui ne risque pas de faire avancer les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça" a affirmé le ministre lors d'une réunion retranscrite dans l'édition imprimée en hébreu du Yedioth Ahronoth, repéré par le Huffington Post.

"La mort pour les terroristes plutôt que la prison"

Chef du parti politique ultra-nationaliste et sioniste religieux d'extrême droite, Le Foyer juif, il préfère tuer les prisonniers palestiniens plutôt que de les laisser en prison. "Si vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer" a-t-il lancé avant que le conseiller de sécurité nationale ne lui fasse remarquer que cette pratique est illégale. Contactée par le site américain 972mag.com, la porte-parole du ministre a tenté de rattaper le coup en précisant qu'il faisait référence à des situations de combat auxquelles il a participé durant son service à l'armée.

Dans l'actu aussi : Collision entre deux trains en Suisse : 26 blessés dont 5 graves / Le Pape François "ne juge pas" les homosexuels / Braquage record à Cannes : 103 millions d'euros de bijoux volés au Carlton / Fifty Shades of Grey : le roman érotique donne du boulot aux pompiers londoniens

News
essentielles
sur le
même thème