2 photos
Voir le diapo
Deux trains sont rentrés en collision ce lundi en fin de journée en Suisse, gare de Granges-près-Marnand, dans le canton de Vaud, sur la ligne reliant les villes de Payerne et de Palézieux. L'accident a fait au moins un mort, un des deux conducteurs. Sur 46 personnages à bord des deux trains, 26 sont blessés, dont 5 dans un état grave.

Série noire pour le transport ferroviaire. Après l'accident de Brétigny-sur-Orge qui a fait 7 morts dans le déraillement d'un train le 12 juillet et la catastrophe de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, qui a fait 79 morts la semaine dernière, deux trains sont entrés en collision en Suisse, près de la gare de Granges-près-Marnand.

Un mort et 26 blessés

Deux trains sont entrés en collision en Suisse, lundi en fin de journée près de la gare de Granges-près-Marnand, dans le canton de Vaud, sur la ligne reliant les villes de Payerne et de Palézieux. Un train en direction de Lausanne en a percuté un autre qui arrivait en sens inverse. Sur les 46 personnages à bord des deux trains, 26 sont blessés dont 5 dans un état grave. L'accident a fait au moins un mort, le conducteur d'un des deux trains, selon un premier bilan officiel publié en début de nuit. L'autre chauffeur a été pris en charge par les secours.

Un accident qui reste inexpliqué

Pour l'instant, les circonstances de l'accident restent inexpliquées. Le procureur vient d'ouvrir une enquête. Selon le porte-parole des chemins de fer fédéraux (CFF), les deux trains auraient du se croiser au niveau de la gare. Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne. Un retour à la normale n'est pas prévue avant mercredi.