Un train Intercités pour Limoges a déraillé ce vendredi 12 juillet vers 17 heures à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne. Il s'est couché sur la voie en pleine gare, faisant de "nombreuses victimes" selon la préfecture. Selon un premier bilan du Parisien, huit personnes seraient mortes et d'autres seraient encore coincées dans les rames.

MISE A JOUR à 21h30 : le bilan officiel fait état de 6 morts, 9 blessés graves et 17 blessés légers.

Les images postées par ceux qui ont assisté à la scène sont impressionnantes. Un train Intercités arrivant de Paris à destination de Limoges est couché sur la voie en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne). La préfecture évoque de "nombreuses victimes".

Huit morts selon un premier bilan

Un train Corail Intercités a déraillé sur la ligne C du RER ce vendredi à 17 heures en gare de Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne alors qu'il se rendait en direction de Limoges. Le train s'est couché sur la voie. Selon le premier bilan humain dressé par Le Parisien, huit personnes sont mortes dans l'accident et d'autres sont encore coincées dans les rames immobilisées. Des passagers ont été électrocutés et écrasés.

Un problème d'aiguillage à l'origine de l'accident ?

Le trafic a été interrompu. Pour le moment, les raisons du drame ne sont pas connues. A 18h15, la SNCF, contactée par Le Parisien, évoquait un problème d'aiguillage. "On a déclenché le plan 'nombreuses victimes', le plan rouge" a annoncé la préfecture. La SNCF annonce des "circulations fortement perturbées" et des "déviations en cours de réflexion", notamment sur le RER C.