Iris Mittenaere sacrée face Miss Martinique grâce à sa couleur de peau ? C'est ce qu'a laissé entendre Gilles Verdez sur Twitter après la victoire de la belle brune ce samedi 19 décembre 2015 en direct sur TF1. Dans une interview, Miss France 2016 répond à ces accusations de racisme.

"C'est un peu bas de dire ça"

Grand supporter de Morgane Edvige (Miss Martinique) pour le concours Miss France 2016, Gilles Verdez n'a pas franchement apprécié le sacre d'Iris Mittenaere (Miss Nord-Pas-de-Calais). "Pour être élue #MissFrance2016 il est donc preferable d'etre blanche que belle ? #MissMartinique," s'est énervé le chroniqueur de TPMP, ce samedi 19 décembre 2015 sur Twitter. Un coup de gueule que la belle Miss France 2016 ne comprend pas.

Dans une interview accordée à Metronews, la nouvelle reine de beauté - qui a rendu hommage à Miss Martinique sur Instagram - confie en effet : "Déjà arriver deuxième, c'est magnifique, il ne faut pas dénigrer cela. Et si Miss France était raciste, Miss Martinique n'aurait même pas été choisie parmi les 12 finalistes. Et parmi les 5 dernières candidates, il y avait trois jeunes femmes des DOM TOM. C'est un peu bas de dire ça, car nous avions toutes les mêmes chances. Tous les ans il y a une polémique, et cette année c'est celle-ci."

Sylvie Tellier tacle Gilles Verdez

Mais Iris Mittenaere n'est pas la seule à avoir répondu aux accusations de racisme de Gilles Verdez. Hier dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Sylvie Tellier a elle aussi taclé le journaliste. "Je ne comprends pas ce coup de gueule. Dans les cinq finalistes, nous avions trois jeunes femmes issues de l'Outre-mer, alors si maintenant il faut, en fonction de sa région d'origine, une couleur de peau, c'est quoi cette prise de position ? (...) Je pense que c'est pour faire le buzz et s'attirer des followers", a lâché la directrice de la société Miss France.

Iris Mittenaere
Amandine Petit (Miss France 2021) à Miss Univers : Iris Mittenaere la prévient des coups bas
Ninja Warrior : Iris Mittenaere coupée au montage ? Christophe Beaugrand réagit
Iris Mittenaere critiquée sur son physique sur Instagram, elle trouve la réponse parfaite
Iris Mittenaere enceinte de Diego El Glaoui ? Elle répond à la rumeur
voir toutes les news de Iris Mittenaere Découvrir plus d'articles