iPhone X : Apple vire un ingénieur à cause de la vidéo Youtube de sa fille
Si les fuites sont de plus en plus courantes et inévitables, Apple a toujours fait son max pour garder secret ses appareils révolutionnaires jusqu'à leur commercialisation officielle. A quelques jours de la date de sortie de l'iPhone X, le smartphone a pourtant eu droit à une mise en avant non désirée sur Youtube via une vidéo postée par la fille d'un employé de la marque. Celui-ci a tout simplement été licencié par Apple.

On vous en parlait la semaine dernière. Sur Youtube, Brooke Amelia Peterson avait vu le compteur de ses vues s'envoler après avoir montré en vidéo l'iPhone X d'Apple. La demoiselle, fille d'un ingénieur de la marque à la pomme, avait profité d'un repas avec son père sur le campus Apple de Cupertino pour filmer le nouveau bébé tant attendu.

Des infos sensibles révélées ?

Malgré le retrait rapide de la vidéo, à la demande d'Apple, et des excuses de la part de la vlogueuse, la sanction est vite tombée. Le père, Ken Bauer, a tout simplement été licencié par la firme. Sévère mais compréhensible. L'entreprise possède un règlement strict qui interdit toute fuite, d'autant plus quand ça concerne un appareil pas encore commercialisé, qui plus est filmé dans ses locaux. Celui-ci contenait en outre, selon The Verge, diverses infos sensibles, notamment via des QRCode visibles.

Dans une nouvelle vidéo (dispo en haut de la news), Brooke décrit cette vidéo comme un "un simple et sympathique souvenir de famille" devenu viral contre sa volonté. Elle ne comprend pas les proportions prises par cette fuite : "Je n'ai que très peu de followers (...) je fais juste des vidéos pour m'amuser. (...) Il y avait déjà tant de vidéos de liPhone X en ligne. Je n'ai pas pensé un seul instant que je violais les règles".

Malgré sa bourde puis ses regrets, Brooke Peterson a donc vu son père payer pour elle. Forcément, elle essaye de se rattraper comme elle peut : "Mon père a assumé toute la responsabilité de mon acte, il reste un incroyable et talentueux ingénieur". Oui, mais viré d'un job de rêve pour quelques vues éphémères.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème