Un domino géant réalisé avec 10.000 iPhone 5
Comment tuer le temps en attendant l'iPhone 5S ? En réalisant une chute de dominos géante avec 10 000 iPhone 5, pardi ! C'est le défi (coûteux) que se sont lancées quelques folles personnes, qui proposent d'apprécier cette expérience totalement inutile en vidéo. Quelque soit le "record" visé, ça fait cher le domino...

En attendant l'été et la possible annonce d'un modèle 5S, d'un l'iPhone "low-cost" ou encore d'un iPad 5 plus fin et plus léger, un groupe d'énergumènes n'a rien trouvé de mieux pour passer le temps que de réaliser un domino géant...avec des iPhone 5. Steve Jobs se retroune sûrement dans sa tombe.

Un record renversant

Cette "prouesse" totalement inutile (donc indispensable ?), capturée en vidéo par les individus en question, aurait nécessité l'utilisation de 10 000 iPhone. Sachant que le modèle de base de l'appareil est vendu au prix de 649 euros, cette chute phénoménale et sympathique à regarder vaudrait donc la modique somme de 6.5 millions d'euros. Espérons pour eux qu'un gentil donateur tout aussi barge, les ait approvisionné (à moins que ce ne soit que des copies chinoises).

"NFC" Que Choisir

Notons que cette chute de dominos, très certainement la plus chère jamais réalisée depuis Domino Day (vous vous rappelez, l'émission animée par Dave, le nouveau Norman) illustre un autre exploit. Grâce à la puce NFC contenu dans les appareils, les créateurs du projet ont réussi à transmettre une vidéo entre chaque smartphone, visible à la fin de la séquence.

Retrouvez cette séquence "renversante" dans notre diaporama.

iPhone 5
L'appli Purebreak dispo sur iPhone, iPad et Android, rejoignez-nous !
iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro
L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android !
Angry Birds Star Wars II sur Iphone et Ipad le 19 septembre
voir toutes les news de iPhone 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment