Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram : le bug de quelques heures a rendu fou les internautes
Instagram : le bug de quelques heures a rendu fou les internautes
Panique ce mercredi 3 octobre 2018 sur Instagram : depuis 8h ce matin et jusqu'à 10h15 environ, les utilisateurs ne pouvaient plus accéder au réseau social ! Une panne mondiale qui a fait paniquer de nombreux internautes, lesquels ont partagé leur désespoir sur Twitter via le hashtag #instagramdown.

On est encore sous le choc du bug mondial qui a eu lieu sur Netflix en juin dernier, rendant films et séries totalement inaccessibles, qu'un autre vient perturber notre quotidien : cette fois, c'est sur Instagram que ça se passe ! Depuis 8h ce mercredi 3 octobre 2018, il est impossible pour les utilisateurs de mettre à jour leur fil d'actu, ou encore d'accéder au réseau social. Et pour cause, le message d'erreur "5xx Server Error" s'affiche.

#instagramdown

Une panne mondiale qui affecte la France, mais aussi l'Allemagne, la côte ouest des Etats-Unis, Singapour, la Nouvelle-Zélande, ou encore le Japon. De quoi faire totalement paniquer les internautes, qui expriment leur désespoir sur Twitter, via le hashtag #instagramdown.

Les Instagrameurs désespérés ?

Nombreux prennent ça à la rigolade et se moquent des instagrameurs, de plus en plus présents : "Les influenceuses qui transpirent ce matin en s'imaginant s'inscrire à pôle emploi tout en buvant leur café bio équitable kiwi litchi quinoa", peut-on lire, ou encore "BREAKING : Bug Instagram. Plusieurs influenceurs et influenceuses auraient décidés de sauter le petit-déjeuner étants dans l'incapacité d'en faire une story. Qu'en sera-t'il pour la salade Cobb ce midi ?".

Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, mais aussi pour Facebook qui a connu une vague de piratage touchant près de 5 millions de comptes européens, pas plus tard que la semaine dernière. Les deux sont-ils liés ? Si on n'en sait pas davantage sur la raison de cette panne, voilà une bonne nouvelle qui devrait illuminer votre journée : elle a été résolue vers 10h15 ce matin !

Instagram
Instagram lance le mode "créer" pour des stories interactives encore plus cool
Instagram va supprimer une option adorée par les stalkers
Instagram lance Threads, une nouvelle messagerie très complète
Bruxelles possède le meilleur musée pour faire décoller vos likes sur Instagram
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème