Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Netflix : un gros bug mondial et c'est la panique chez les abonnés
Netflix : un gros bug mondial et c'est la panique chez les abonnés
Panique à bord chez les abonnés de Netflix ! Ce lundi 11 juin dans la fin de soirée, la plateforme de SVOD a subi un énorme bug qui rendait ses séries et films totalement inaccessibles en France et dans de nombreux autres pays. Il n'en fallait pas plus pour que les utilisateurs se sentent complÚtement paumés !

Un seul ĂȘtre vous manque et tout est dĂ©peuplĂ©... AprĂšs Facebook, Twiiter ou WhatsApp, c'Ă©tait au tour de Netflix d'ĂȘtre inaccessible ce lundi soir. Adieu 13 Reasons Why, La Casa de Papel ou encore notre rewatch de Gossip Girl... enfin, pendant une petite heure !

Netflix down hier soir

C'est aux alentours de minuit heure française que cet énorme bug est survenu. Impossible pour les abonnés de Netflix de regarder leurs épisodes puisqu'un message d'erreur apparaissait à l'écran. "Oups, un problÚme est survenu... Une erreur inatendue s'est produite. Veuillez recharger la page et réessayer" ont pu voir s'afficher les abonnés.

Un problĂšme rapidement identifiĂ© par l'Ă©quipe de la plateforme aux US. "Nous sommes au courant que des membres ont du mal Ă  accĂ©der au streaming sur toutes les plateformes. Nous enquĂȘtons sur le problĂšme et nous apprĂ©cions votre patience" pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel. Une heure plus tard, le problĂšme Ă©tait rĂ©glĂ© ! "Les soucis de streaming dont nous vous avons parlĂ© ont Ă©tĂ© rĂ©solus. Merci de votre patience" pouvait-on lire. La plateforme n'a pour l'instant pas expliquĂ© l'origine de ce bug qui a touchĂ© le monde entier.

Les abonnés en panique

MĂȘme s'il n'a donc fallu qu'une heure pour rĂ©soudre le problĂšme, de nombreux abonnĂ©s Ă©taient en panique aprĂšs cette panne. Sur Twitter, ils ont Ă©tĂ© nombreux Ă  exprimer leur dĂ©sespoir (on exagĂšre juste un peu !) et Ă  rĂ©agir Ă  ce bug. Allez, ce n'Ă©tait qu'un mauvais moment Ă  passer !

Netflix
"Ca me fascine" : aprĂšs un joli succĂšs Ă  la tĂ©lĂ©, cette Ă©mission fait dĂ©sormais rĂȘver les abonnĂ©s sur Netflix, prĂ©parez-vous Ă  ĂȘtre trĂšs envieux
Netflix : panique sur le tournage d'une série française, les équipes évacuées d'urgence
Ce film Netflix sur un incroyable braquage fait un carton un peu partout dans le monde, mais personne n'en parle en France
"Peut-ĂȘtre que je ne voulais pas porter de leggings moulants Ă  50 ans" : le Power Ranger rose donne les raisons de son absence Ă  la rĂ©union Netflix
voir toutes les news de Netflix DĂ©couvrir plus d'articles