Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Instagram : la musique débarque dans les stories
Instagram : la musique débarque dans les stories
Où s'arrêtera Instagram ? Après l'arrivée d'IGTV la semaine dernière et l'annonce d'un nombre d'utilisateurs toujours plus impressionnant, l'appli nous gâte encore. Dernière nouveauté ? L'arrivée de la musique, directement intégrée dans les stories. De quoi enterrer un peu plus Snapchat ?

Pas de vacances pour Instagram. Moins de dix jours après le lancement d'IGTV, qui pourrait bien révolutionner notre consommation de vidéos, voici encore une nouveauté du côté des stories. A l'écoute de son milliard d'utilisateurs, l'appli a ajouté la possibilité de mettre de la musique pour accompagner nos publications éphémères.

Comme toujours, l'option est intuitive et très simple : il suffit de se rendre dans la partie stories, et de choisir "musique". Vous avez alors plusieurs possibilités : effectuer une recherche d'artiste ou de titre, chercher parmi les sons populaires du moment, ou encore de checker le classement selon votre humeur ou les différents genres musicaux. On retrouve ainsi une base de plusieurs milliers de chansons (aucun chiffre précis n'a été communiqué mais des ajouts sont faits quotidiennement), de Cardi B à Ed Sheran ou Kendrick Lamar en passant par des classiques comme Jimmy Cliff, Otis Redding ou l'indispensable Patrick Sebastien. A vous d'ensuite choisir le moment précis de la chanson que vous voulez utiliser et voilà.

Instagram ajoute la musique dans ses stories
Instagram ajoute la musique dans ses stories

Les stories Instagram deux fois plus regardées que celle de Snapchat

L'arrivée de la musique dans les stories accompagne l'annonce d'un nouveau chiffre violent communiqué par Instagram. Alors qu'ils n'étaient "que" 100 millions à regarder des stories fin 2016, les utilisateurs de cette option sont désormais 400 millions à le faire chaque jour. En comparaison, Snapchat n'en compte que difficilement la moitié (un peu moins de 200 millions d'utilisateurs quotidiens au premier trimestre 2018). Les stories sur fond de "We are the champions" doivent se multiplier ces dernières heures du côté de chez Insta.

Instagram
Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive ?
Instagram : comment voir les stories des autres utilisateurs sans qu'ils le sachent
Victoire ! Instagram met sur pause son horrible mise à jour façon TikTok... mais prépare déjà "une nouvelle formule"
"Rien à foutre de vos Reels, je veux voir des PHOTOS" : la mise à jour d'Instagram rend les utilisateurs (et les stars) furieux
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles