Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La raclette sans charcuterie (et avec légumes) de cette anglaise a affolé les twittos, elle réagit
La raclette sans charcuterie (et avec légumes) de cette anglaise a affolé les twittos, elle réagit
En France, il y a plusieurs plats considérés comme sacrés, par exemple la raclette. C'est LE plat d'hiver par excellence. Alors quand une Anglaise a testé sa première raclette sans charcuterie et avec des légumes en partageant les photos sur Twitter, les internautes ont eu mal à leur France. Heureusement, certains ont su saluer cette version végétarienne et simplement lui souhaiter d'avoir aimé ce qu'elle avait mangé.

Une raclette végétarienne

Après les potes qui avaient dégusté une raclette dans le métro parisien, c'est au tour d'une Anglaise de créer le buzz en mangeant une raclette. Sur son compte Twitter, Katie Aidley (@BGBrainKatie) a fièrement annoncé : "C'est la première fois que je mange une raclette et j'adore". Un tweet accompagné d'une photo où apparaît bien du fromage et un appareil à raclette mais aussi et surtout... des légumes à la place de la charcuterie.

"Je l'ai goûtée avec des cornichons et des choux de Bruxelles. Miam" a précisé la britannique, dévoilant des photos où l'on peut aussi voir des tomates, des carottes, du chou fleur et même de la salade. Une version végétarienne qui a choqué de nombreux twittos. En plus du fromage raclette, il y avait aussi du morbier et du camembert, de quoi offusquer encore plus les "puristes".

Des internautes s'indignent sur Twitter

Parmi les nombreuses réactions, des twittos ont expliqué à Katie que "ce n'est pas une raclette" et ont demandé "où est la bidoche ?". "Please, report the person who sold you that as "raclette" to the Ministère de l'Intérieur, special services of french bien-être, ASAP" a même tweeté un frenchy avec humour. D'autres lui ont montré en images ce qu'était une vraie raclette selon eux et d'autres encore se sont moqués en mettant par exemple une photo de choucroute et en reprenant sa légende du tweet : "C'est la première fois que je mange un fish and chips et j'adore".

Mais heureusement pour cette anglaise, quelques français(es) se sont montrés plus sympas avec sa "raclette végétarienne". "Hello Katie this is not a vraie raclette but if you like it tant mieux, bisous (we are not all gros cons)" a ainsi déclaré une internaute, un autre ajoutant : "Légumes grillés, petite bière et fromages... une bonne idée pour une raclette originale".

Suite à tout ce buzz provoqué par son tweet, Katie a répondu à un hater : "Est-ce que tu imagines des gens te dire d'aller en enfer parce qu'ils n'aiment pas tes choix de nourriture ? C'est quoi votre problème Twitter ?". Mais elle s'est aussi amusée de la situation. "Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi BuzzFeed et d'autres sites ont écrit sur mon post Twitter" a-t-elle souligné, mais "c'est la chose la plus drôle que j'ai vu".

Twitter
Innocemment, cette Anglaise a partagé sa "1ère raclette"... avec des légumes, Internet a vu rouge
Sur Twitter, ce Youtubeur confie la déco de sa chambre aux internautes, via de simples tweets
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème