Influenceuse : le court-métrage qui dénonce les dangers des réseaux sociaux et leur impact sur les jeunes (dispo sur YouTube, Instagram, Facebook)
Les réseaux sociaux sont omniprésents, surtout chez les ados. Et encore plus depuis la période de confinement qu'ils ont vécu. Mais Instagram, Snapchat ou encore TikTok ont beau être fun, ils restent dangereux. Le court-métrage Influenceuse, dévoilé sur YouTube, dénonce l'impact négatif que les réseaux peuvent avoir sur les jeunes.

Influenceuse, la vidéo qui fait réagir

Sandy Lobry a posté son nouveau court-métrage, intitulé Influenceuse, sur sa chaîne YouTube. Une vidéo qui dénonce les dérives des réseaux sociaux. Car oui, Instagram, Facebook (qui reste numéro 1 chez les jeunes en France), Snapchat ou encore TikTok sont cool à utiliser, mais ils ne sont pas sans danger. Surtout auprès des jeunes, sur qui ils ont un fort impact (et pas toujours positif). Cette fiction permet donc d'évoquer tous les problèmes des réseaux et des conséquences qu'ils peuvent avoir sur les ados.

Pour coller au plus près de la réalité, la vidéo a été entièrement tournée au téléphone portable. Et toutes les interfaces YouTube, Instagram, les appels en visio, les sms ou encore l'écran du smartphone ont été recréées en motion design. Sans oublier que le court-métrage a été tourné en vertical. Vous pouvez ainsi le mater directement sur votre téléphone.

Un casting avec de beaux CV

Influenceuse a été créé par Sandy Lobry. En plus de son métier de comédienne, elle est aussi devenue auteure et réalisatrice. Sandy L comme elle se surnomme a notamment co-créé et co-écrit la mini-série Zérostérone avec Marion Seclin pour France.tv Slash, imaginé une web série pour Elle.fr et lancé une chaîne YouTube produite par Canal+.

Quant au casting, vous avez aussi certainement déjà vu les deux héroïnes Lauréna Thellier et Alix Bénézech. Lauréna Thellier a joué dans la série Mental sur France.tv Slash et dans les films Ma Loute avec Juliette Binoche et Fabrice Luchini ou encore Fleuve Noir avec Vincent Cassel et Romain Duris. Concernant Alix Bénézech, vous avez pu la voir dans la série Nina sur France 2 et dans les films comme Camping 3, Bis avec Franck Dubosc et Kad Merad et dans Mission impossible : Fallout où elle faisait une apparition.

Youtube
Influenceuse : le court-métrage qui rappelle que les réseaux sont un danger pour les ados
Confinement : YouTube lance "Apprendre à la maison" avec des YouTubers, des émissions et des musées
"Ensemble sur Internet" : pendant le confinement, des stars luttent contre la haine en ligne
McFly & Carlito ont récolté plus de 404 000 euros en live : stars, défis... Récap de leur maradon
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles