Pink, Selena Gomez, Nicole Kidman, Nabilla Benattia... Alors que d'effroyables incendies ont consumé près de 6 millions d'hectares de végétation, fait 24 morts et décimé près d'un demi-milliard d'animaux, de nombreuses stars ont affiché leur soutien en partageant des cagnottes et ont fait des dons pour venir en aide aux pompiers.

Seulement quelques mois après les terribles feux qui ont ravagé l'Amazonie en juillet dernier, c'est aujourd'hui l'Australie qui est victime d'effroyables incendies depuis septembre. Depuis presque quatre mois, les flammes ont ravagé une importante partie du pays et continuent de se propager, hors de contrôle. Elles ont consumé près de 6 millions d'hectares de végétation (soit deux fois la taille de la Belgique) et fait 24 morts. Près d'un demi-milliard d'animaux aurait été décimés, selon une étude de l'université de Sydney. Parmi eux, près de 30 % des koalas du Sud du pays, mais aussi des kangourous, des léopards...

Les stars se mobilisent pour lutter contre les incendies en Australie

Face à une telle tragédie, les cagnottes se multiplient pour venir en aide au pays et de nombreuses stars ont apporté leur soutien et leur aide financière. Parmi elles, Pink, qui s'est dit "totalement dévastée" a fait une promesse de don à hauteur de 500 000 dollars américains "aux pompiers locaux qui se battent si durement sur les lignes de front", ou encore Nicole Kidman, d'origine australienne. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie", a-t-elle écrit sur Instagram, avant d'annoncer "Nous donnons 500.000 dollars aux services d'incendie qui font et donnent tous beaucoup en ce moment". Nabilla Benattia a elle aussi fait un don, comme elle l'a annoncé sur Twitter.

Pink, Nicole Kidman, Nabilla, Selena Gomez... dévastées

D'autres stars comme Selena Gomez ou Melissa Joan Hart (Sabrina, l'apprentie sorcière) ont partagé plusieurs cagnottes sur leurs réseaux sociaux et ont invité leurs abonnés à faire un don. Dacre Montgomery (Billy dans Stranger Things), a quant à lui lancé une cagnotte GoFundMe au nom de la Croix-Rouge australienne. De son côté, le Président français Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche 5 janvier 2020 "une aide opérationnelle et immédiate" de la France "pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité".

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia et Thomas Vergara : "Parfois c'est pas évident", elle se confie sur leur couple
Nabilla Benattia et Thomas Vergara : bientôt un deuxième enfant ? La mère de Milann répond
Nabilla Benattia et Thomas Vergara séparés ? Elle réagit aux rumeurs
Nabilla Benattia bientôt séparée de Thomas Vergara ? "Peut-être que c'est la fin"
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème