Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'Amazonie ravagée par des feux de forêt violents, les internautes pleurent
L'Amazonie ravagée par des feux de forêt violents, les internautes pleurent
Catastrophe. Alors que l'Amazonie est en feu de manière continue depuis le mois de juillet, le monde entier pleure. Depuis plus de quinze jours, de violents incendies ravagent la forêt amazonienne, de l'Ouest du Brésil à la Bolivie. Une tragédie qui désole les internautes, tristes et en colère face au spectacle affligeant.

C'est une véritable tragédie qui se déroule actuellement en Amazonie. D'importants feux de forêt ravagent l'Ouest du Brésil et la Bolivie depuis le mois de juillet. Entre la fumée qui se voit à des milliers de kilomètres de là et la pluie qui a une couleur de suie, les images sont impressionnantes. Les habitants de Sao Paulo, au Brésil, ont même été plongés dans le noir pendant plus d'une heure ce lundi après-midi. Quant aux animaux, ils sont plus que jamais les plus touchés par ces incendies.

#PrayforAmazonas

A l'origine de ces feux incontrôlables, on soupçonne la sécheresse et en particulier la déforestation par brûlis, une pratique pourtant interdite. A noter que les feux de forêt ont augmenté de 83% depuis le début de cette année au Brésil par rapport à l'ensemble de 2018, a annoncé mardi un institut officiel.

De véritables images de désolation qui attristent et mettent en colère les internautes, qui ne comprennent pas pourquoi on en entend parler que maintenant. C'est le coeur brisé et avec le hashtag #PrayforAmazonas que nombre d'entre eux ont tweeté pour alerter et appeler à agir.

News
essentielles
sur le
même thème