Le monde des séries est en deuil. L'annonce est officielle : l'un des visages les plus emblématiques de la télévision des années 70 et 80 nous a malheureusement quittés. L'acteur Rick Hurst - connu pour son rôle du shérif adjoint Cletus Hogg dans la comédie Shérif, fais-moi peur! (1979-1985), est mort ce jeudi 26 juin 2025 à l'âge de 79 ans.
"Ca n'est pas juste d'apprendre que Rick Hurst est parti cet après-midi, a partagé Ben Jones - son partenaire de l'époque, sur une page Facebook dédiée à la série. Quand quelque chose d'inattendue se produit, c'est toujours difficile à digérer".
Le comédien - qui incarnait Cooter dans la série, a par la suite ajouté : "Je connaissais Rick depuis 45 ans et il n'y a pas une minute de tout ce temps où il ne m'a pas donné le sourire et fait rire. Évidemment, il s'agissait d'un comédien professionnel, mais plus que tout, il possédait le plus grand coeur du Texas."
Très touché par la disparition de son ami, Ben Jones n'a pas manqué de rappeler : "Il était un excellent acteur, un comique splendide et formidable collègue. Il collait parfaitement à son rôle dans la série et n'avait jamais cessé de faire rire les gens jusqu'à aujourd'hui. Mais comme la série est toujours rediffusée partout sur la planète, il continuera à le faire."
L'acteur rejoint Jimmy Best (Sheriff Rosco Coltrane), Sorrell Booke (Boss Hogg) et Denver Pyle (Oncle Jesse), ces autres stars de la comédie qui nous ont déjà quittés. "Je ne sais pas si vous croyez à la vie après la mort, mais je peux déjà voir Rick là-haut, au paradis, avec Jimmy Best, Sorrell Booke et Denver Pyle, en train de nous faire la plus drôle des séries", s'est exclamé, ému, Ben Jones.
© CBS
Rick Hurst n'était pas nécessairement le comédien le plus connu dans le monde, mais son visage a pourtant accompagné de nombreux visionnages, principalement sur le petit-écran.
Tout au long de sa carrière, on a notamment pu le retrouver dans des séries comme La petite maison dans la prairie (1974), L'homme qui valait 3 milliards (1974), On the Rocks (1975-1976), MASH (1977), Chips (1979) ou encore Arabesque (1989), La vie de famille (1993) et Melrose Place (1993).
Une jolie filmographie qui lui a permis de toucher tous les publics et nous faire rire à travers les décennies.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2