A Hong Kong, un jeune homme a mis Facebook en émoi en publiant des photos de son petit chien... dans une machine à laver. Visiblement très fier de son "invention" - qui a causé la mort de l'animal - Jacky Lo fanfaronnait sur le réseau social avant qu'il ne soit la cible d'une pétition. Depuis, son profil a été supprimé et la police hong kongaise a ouvert une enquête pour un cas présumé de cruauté envers animaux.

Il tue son chien dans sa machine à laver

Jacky Lo pensait sûrement faire rire tous ses amis en dévoilant sa "façon super-rapide de laver un chien". Ce jeune Hong Kongais a ainsi partagé sur Facebook il y a quelques semaines des photos de son chien.... dans une machine à laver. Le petit animal semble tout appeuré avant d'être englouti sous l'eau. Dans un commentaire, un internaute lui demande ce qu'est devenu le chien, et Jacky Lo écrit : "Oui (il est mort). Tu veux voir ?", comme le rapporte L'Express.

Il risque jusqu'à trois ans de prison

Scandalisés par cette expérience cruelle, des internautes ont crée une pétition aujourd'hui signée par plus de 30 000 personnes qui réclament que les autorités d'Hong Kong se saisissent de l'affaire. Depuis, la police du territoire aurait ouvert une enquête sur le jeune homme pour acte présumé de cruauté envers animaux. Jacky Lo risque au maximum une peine de trois ans d'emprisonnement et près de 20 000 euros d'amende mais le garçon aurait déjà décidé de fuir le territoire pour éviter l'enquête.

A lire aussi : Découvrez l'incroyable histoire de Marnie, un chien pas comme les autres / La course folle de Walter, un chien fan de la mer / Un chien tente de sauver des poissons... fraîchement pêchés / La vidéo trop cute d'un chien qui s'évanouit de bonheur

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème