Un chien essaye de sauver des poissons qui viennent d'être péchés : la vidéo cute
Un chien essaye de sauver des poissons qui viennent d'être péchés : la vidéo cute
Le chien est le meilleur ami de l'homme... et des poissons. Telle est l'impression qui ressort d'une vidéo partagée sur YouTube dans laquelle on peut voir un toutou essayer de réanimer les belles prises de pêcheurs thaïlandais. Une scène aussi insolite que touchante.

Oui, les chiens sont bien dotés d'empathie. La vidéo de Charlie, un jeune toutou montrant de la compassion pour un bébé après l'avoir fait pleurer, nous avait notamment convaincus du bon fond, certes évident, de nos compagnons canins. Ils ne font cela dit pas seulement preuve de sensibilité à l'égard de l'Homme. Entre animaux aussi, en atteste une scène insolite qui fait le tour du web depuis quelques jours.

Un chien à la rescousse de poissons

La séquence en question, tournée en Thailande dans la province de Phetchaburi, montre ainsi un chien tentant de réanimer des poissons fraîchement pêchés. On peut plus particulièrement voir l'animal plonger la truffe dans des flaques d'eau et éclabousser les vertébrés aquatiques, peut-être dans l'espoir qu'ils ressuscitent. Ce geste, aussi étonnant que touchant, n'a pas manqué de faire craquer des milliers d'internautes.

Un chien essaye de sauver des poissons qui viennent d'être péchés : la vidéo craquante

A noter que pour certaines personnes, le chien essaierait en réalité d'enterrer les poissons... pour les manger plus tard. L'interprétation est à l'appréciation de chacun. A PureBreak, on a néanmoins une nette préférence pour la première version de l'histoire.

A voir aussi : [VIDEO] Des parents morts de rire face à un exhibitionniste / Cristiano Ronaldo : câlin avec un fan... en plein match du Real Madrid / Game of Thrones : quand les scènes de sexe sont gâchées par... des portables