Bac 2015 : Il apprend qu'il a son diplôme... 4 mois après l'annonce des résultats
Bac 2015 : Il apprend qu'il a son diplôme... 4 mois après l'annonce des résultats
Mieux vaut tard que jamais. Alors qu'il révisait son bac blanc, un lycéen de la région de Rennes a découvert avec surprise... qu'il avait déjà son baccalauréat. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour cet étudiant de terminale qui a entre temps perdu un trimestre.

Bachelier... 4 mois après l'annonce des résultats

"Je suis un cas unique." C'est ce que Thomas, un élève de terminal scolarisé au lycée Jeanne d'Arc à Rennes, a confié à Europe 1 après avoir découvert, et ce 4 mois après l'annonce des résultats... qu'il avait son bac ! Le jeune homme de 19 ans a en effet appris récemment qu'il avait finalement réussi l'examen. Et ironie du sort, c'est en pleines révisions de son prochain bac blanc que sa mère lui a annoncé la bonne nouvelle.

>> Bac 2015 : un candidat obtient la mention "Très bien"... à 13 ans !

Pourquoi une annonce si tardive ? Le rectorat a tout simplement reconnu qu'un correcteur s'était trompé au moment d'assigner une note à l'un des sujets traités par le garçon aux rattrapages, en juillet dernier. "Le jour des rattrapages, il y avait dix sujets sur la table. J'ai choisi le numéro 7. Au moment des notes, l'observateur, au lieu de me mettre la note de 11 a mis le numéro de sujet comme note" a-t-il expliqué au micro de la radio.

"Mon année est perdue"

Heureux d'avoir réussi l'emblématique examen français (qui a cette année encore délivré de très nombreuses perles), Thomas est malgré tout déçu de ne pas avoir été prévenu plus tôt. "J'ai mon bac mais je suis en terminale. Je ne peux rien faire du tout. Le rectorat m'a dit que je pouvais rentrer dans n'importe quel établissement du moment qu'il soit public. Mais il y a déjà un trimestre de passé, l'année est perdue", a-t-il regretté.

>> Bac 2015 : les techniques de triche les plus barrées !

News
essentielles
sur le
même thème