Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après l'échec de sa relation avec Axel et la trahison de Swan, Salomé enchaîne aujourd'hui une nouvelle histoire d'amour maudite avec Thomas, le père de Kelly, dans Ici tout commence. Une situation frustrante pour Aurélie Pons ? Pas du tout. Non seulement elle ne perd pas espoir pour son héroïne (poke Maxime), mais surtout, elle s'amuse toujours autant sur le tournage.

Ce que l'on craignait s'est récemment confirmé à l'écran : le rapprochement entre Salomé (Aurélie Pons) et Thomas (Ifig Brouard) dans Ici tout commence a donné lieu au début d'une nouvelle histoire. Et sans surprise au regard du passif entre le professeur et Laetitia & Kelly, cette relation naissante ne va pas du tout faire plaisir à la soeur et à la nièce de l'héroïne.

A l'occasion d'une interview accordée à Télé-Star, Aurélie Pons a confirmé que "Kelly va très mal réagir" à ce couple, tandis que "Laetitia va s'y opposer". Une situation qui sera difficile à vivre pour la jeune femme qui sera elle-même victime d'une "attirance qui est plus forte qu'elle".

Salomé uniquement heureuse grâce à Maxime ?

De quoi comprendre que Salomé, qui enchaîne les échecs depuis des mois, est donc vouée aux histoires impossibles et ridicules dans le spin-off de Demain nous appartient ? Pas totalement. Si l'actrice est consciente que c'est ce genre d'intrigues qui font vivre la série, "si c'est trop simple, les téléspectateurs s'ennuient", elle a malgré tout confessé auprès du magazine qu'il existait en réalité une possibilité de voir Salomé en couple et heureuse.

Interrogée sur sa crainte de voir la cheffe ne jamais avoir le droit à une histoire stable à l'écran, Aurélie Pons a dévoilé que "ce sera le cas si Maxime (Clément Rémiens) revient". Autrement dit, Maxime est bel et bien l'homme de la vie de Salomé, mais tant que son interprète ne reviendra pas à l'écran, elle devra malheureusement se contenter de fausses histoires...

Aurélie Pons pas du tout frustrée par les intrigues

Une vision pessimiste pour l'avenir à court terme de Salomé qui n'empêche pas la comédienne de s'amuser sur le tournage. Après avoir assuré que ces histoires improbables étaient régulièrement source de défis passionnants, "je trouve ça intéressant de jouer des histoires d'amour compliquées", mais également de belles rencontres, "je découvre plein de nouveaux partenaires", Aurélie Pons a rappelé qu'elles ne restaient jamais sans conséquences.

Au contraire, peu importe ce que l'on peut penser de ces scénarios, ils ont toujours permis à son personnage de grandir et de se construire : "Je suis très heureuse. Salomé s'est affirmée. Elle a plus de caractère et d'humour qu'à son arrivée à l'Institut". Une déclaration rassurante qui laisse entendre qu'elle n'est donc pas prête à quitter la série.

Ici tout commence
"Ca fera le bonheur du public" : Clément Rémiens bientôt de retour dans Ici tout commence / Demain nous appartient ? Ingrid Chauvin répond
"C'était dur de ne pas pleurer" : le départ de Mikaël Mittelstadt (Greg) d'Ici tout commence a traumatisé les acteurs
Ici tout commence / Demain nous appartient : terrible coup dur pour les fans, les épisodes en avance supprimés ?
Un nouvel acteur culte d'Ici tout commence sur le départ après Mikaël Mittelstadt (Greg) ? "Hors de question que je fasse les choses à moitié"
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles