Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Michel Sarran au casting d'Ici tout commence après son renvoi de Top Chef
Michel Sarran au casting d'Ici tout commence après son renvoi de Top Chef
Michel Sarran ne sera pas dans Top Chef 2022 sur M6 mais vous pourrez bientôt le retrouver... sur TF1 ! L'ancien juré du concours culinaire et chef étoilé rejoint le casting d'Ici tout commence et a donné les premiers détails sur le rôle qu'il va tenir dans la série, spin-off de Demain nous appartient. Le chef l'assure, il ne s'agit pas d'une reconversion mais d'une simple envie de se faire plaisir.

La nouvelle est tombée fin août et a choqué de nombreux fans de Top Chef : M6 a décidé d'écarter Michel Sarran pour l'édition 2022 qui sera la 13ème saison du concours animé par Stéphane Rotenberg. Le juré a expliqué avoir été remercié par la chaîne sans avoir voulu quitter l'émission et sera remplacé par Glenn Viel. "Quand je l'ai appris, ça m'a fait un pincement au coeur. Ça a été un peu violent. Je ne m'y attendais pas du tout" avait-il confié au Parisien. Et c'est d'ailleurs au même journal qu'il dévoile son nouveau projet inattendu.

Michel Sarran va jouer Michel Sarran dans Ici tout commence !

Eh oui, après Top Chef, c'est sur TF1 dans Ici tout commence que l'on retrouvera Michel Sarran. Le chef doublement étoilé qui a déjà fait une apparition dans Léo Matteï, Brigade des mineurs en 2019 jouera son propre rôle dans la série dont l'action se déroule dans une école de cuisine. Interrogé par Le Parisien sur ce nouveau projet, il explique avoir "été surpris" par cette proposition mais aussi "touché et excité à l'idée de faire quelque chose de différent.". "L''idée d'être moi-même, d'incarner ce que je suis dans la vie, me plaisait beaucoup. Surtout dans un institut de cuisine, où je suis président d'un jury." a confié le futur acteur qui ajoute en avoir pour environ un mois de tournage pour le moment.

Une façon aussi, selon lui, de promouvoir les écoles de cuisine comme celle montrée dans le spin-off de Demain nous appartient porté par Clément Rémiens . "Ce n'est pas vraiment de la fiction pour moi. Ces instituts existent réellement dans notre univers professionnel (...) C'est un peu mon quotidien. Et cela permet aussi de mettre la lumière sur ces établissements dont nous avons besoin. C'est aussi ce qui m'a séduit." a-t-il ajouté. Mais Michel Sarran l'assure, il ne compte pas délaisser les cuisines pour devenir acteur à plein temps. "Ce n'est pas une reconversion professionnelle. Je veux juste prendre du plaisir. Et je ne prétends pas du tout à un rôle dans un grand film hollywoodien" a-t-il déclaré.

Il ne ferme pas la porte à M6

Lors de l'annonce de son départ de Top Chef, Michel Sarran avait expliqué avoir des projets avec M6. Projets qui, pour l'instant, sont au point mort comme il l'a expliqué au Parisien, ajoutant ne pas avoir prévenu la chaîne de son rôle dans la série de TF1. Mais Michel Sarran ne garde pas de rancoeur après son renvoi du concours culinaire et est toujours ouvert à des projets avec M6. "La vie est longue. Je ne ferme la porte à personne. Je n'ai pas de rancoeur particulière. C'était la fin d'une histoire, mais il n'y a pas d'animosité. Ça a été un peu difficile sur le moment, mais c'est digéré depuis." a-t-il assuré.

Ici tout commence
Ici tout commence : Guillaume de retour dans la série après son départ ? On a la réponse
"Leur couple est en danger", bientôt la rupture pour Mehdi et Hortense dans Ici tout commence ?
Ici tout commence : Salomé en couple avec un personnage très spécial ? Aurélie Pons se confie sur les prochains épisodes
Ici tout commence : "De la pornographie", "honteuse et indigne", la scène de sexe détruite par les chroniqueurs de TPMP
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles