Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
A la suite de sa rupture d'avec Laetitia, Guillaume a pris la décision de démissionner de son poste de proviseur adjoint de l'institut culinaire d'Ici tout commence (TF1) et de quitter la ville. Un choc pour les fans et les proches du personnage, mais une décision qui ne devrait pas fermer les portes de la série à Bruno Putzulu. Malgré ce départ, un retour du comédien n'est pas impossible.

Un départ loin d'être définitif pour Guillaume

Après un été sous tension marqué par sa jalousie envers Tony (Kevin Dias) et après une rentrée dramatique marquée par une rupture inévitable avec Laetitia (Florence Coste), Guillaume Devaut (Bruno Putzulu) vient finalement d'annoncer sa démission de proviseur adjoint de l'institut culinaire d'Ici tout commence. Et malheureusement pour les fans, cette décision signifiait dans le même temps... le départ du personnage de la série quotidienne.

Une véritable déception puisque Guillaume était présent depuis les débuts du spin-off, mais une situation qui pourrait évoluer dans le futur. Othman Mahfoud (co-créateur) a profité d'une interview accordée à Allociné pour rappeler : "Rien n'est définitif (...) Ici tout commence est un feuilleton, tout est possible. On ne s'interdit rien pour la suite et Guillaume pourrait tout à fait revenir un jour".

>> Ici tout commence : Salomé en couple avec un personnage très spécial ? Aurélie Pons se confie sur les prochains épisodes <<

Aucun retour n'est prévu pour le moment

Une bonne nouvelle même si, attention, n'espérez pas retrouver Guillaume Devaut dès les prochaines semaines. Alors que le créateur a rappelé que rien n'était acté à ce niveau-là pour le moment, "Là, effectivement, il quitte la série", l'actrice Florence Coste a de son côté confessé que la page était actuellement tournée, "Je pense en tout cas que c'est un départ pour quelque temps."

Le comédienne l'a même assuré, son personnage va désormais pouvoir profiter de cette situation pour récupérer et se reconstruire : "C'était une relation importante qui a marqué une vraie étape dans le parcours de Laetitia. Là elle a besoin d'être un peu seule. C'est cool aussi de se dire que tout ne tourne pas tout le temps autour des garçons."

>> "Leur couple est en danger", bientôt la rupture pour Mehdi et Hortense dans Ici tout commence ? <<

Malgré tout, Bruno Putzulu peut souffler, sa partenaire de jeu sera toujours la première à motiver les créateurs à le faire revenir dans les intrigues. L'interprète de Laetitia l'a confié, poursuivre la série sans lui est une sensation très étrange : "J'espère qu'on le reverra. (...) C'est toujours un peu émouvant, quand on a partagé autant de scènes avec quelqu'un, qu'il ne soit tout d'un coup plus avec nous".

A suivre donc.

Ici tout commence
Ici tout commence : Laetitia et Tony enfin en couple ? Ca chauffe, mais...
Ici tout commence : Guillaume de retour dans la série après son départ ? On a la réponse
"Leur couple est en danger", bientôt la rupture pour Mehdi et Hortense dans Ici tout commence ?
Ici tout commence : Salomé en couple avec un personnage très spécial ? Aurélie Pons se confie sur les prochains épisodes
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles