Katniss (Jennifer Lawrence) n'est pas la seule à être capable de lancer une révolte. Ainsi, une comédienne d'Hunger Games vient de faire son coming-out et de lancer un message d'espoir dans le but de faire évoluer les mentalités sur la différence.

Amandla Senberg fait son coming-out

Si dans la saga Hunger Games c'est Katniss qui incarne un espoir de renouveau et de liberté, c'est Rue - ou plutôt Amandla Senberg, son interprète dans le premier film sorti en 2012, qui a la chance de jouer ce rôle dans le monde réel. La raison ? Alors que la jeune comédienne est âgée de seulement 17 ans, elle vient en effet de profiter d'une collaboration avec le magazine Teen Vogue pour faire son coming out et affirmer qu'il était temps que les mentalités évoluent enfin, que ce soit sur la sexualité ou la couleur de peau.

Ainsi, tandis qu'elle fait la couverture du magazine et que l'on peut y retrouver une longue interview à l'intérieur, c'est sur le compte Snapchat de Teen Vogue que la star s'est lancée dans une magnifique et émouvante déclaration : "C'est quelque chose qu'il est souvent très difficile de garder sous silence. C'est douloureux de se battre contre ce que vous êtes et d'essayer de vous conformer à un modèle qui n'est pas vous. En tant que personne s'identifiant à la fois comme une femme noire et bisexuelle, j'ai traversé cette épreuve et j'en ai souffert".

> Hunger Games : des prequels en préparation après La Révolte, partie 2 ? <

Un combat pour la différence

Et après avoir remercié notamment la réalisatrice de Selma ou Willow Smith pour leur aide concernant l'apprentissage de l'acceptation d'elle-même, Amandla Senberg s'est montrée très avenante afin de faire avancer les choses. Et vous allez le constater, la maturité et la sagesse n'ont pas d'âge : "Il reste tant de travail à accomplir pour toutes les femmes de couleur. Nous devons être plus représentées au cinéma ou à la télévision. Nos voix doivent être plus entendues dans les médias. Mais attention, cela ne concerne pas uniquement les femmes de couleur, mais également les bisexuelles, les homos, les trans... Je n'en peux plus de cette misogynie, de cette homophobie ou de cette transphobie."

"Embrassez ce que vous êtes vraiment"

Enfin, comme si Katniss s'était glissée à l'intérieur de son corps, c'est avec un joli message de révolte qu'elle a conclu son propos : "Embrasser ce que vous êtes vraiment est une forme de rébellion. Me voilà, telle que je suis. C'est difficile, cela me rend vulnérable, mais c'est pourtant comme ça que je vais apprendre et grandir."

Hunger Games : la révolte, partie 2
Hunger Games : une héroïne "différente" et "plus mystérieuse" que Katniss dans le nouveau film
Hunger Games : que deviennent Katniss et Peeta ? Josh Hutcherson imagine la suite
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson... que deviennent les stars de la saga Hunger Games ?
Hunger Games de retour : un nouveau film centré sur le Président Snow officialisé
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 2 Découvrir plus d'articles