Hunger Games est déjà un phénomène. Numéro 1 du box-office en France, 3ème meilleur démarrage de tous les temps aux USA, le film adapté du livre éponyme signé Suzanne Collins n'a pas fini d'attirer tous les regards. Et forcément quand on a du succès, les critiques pleuvent.

Hunger Games est déjà un phénomène. Numéro 1 du box-office en France, 3ème meilleur démarrage de tous les temps aux USA, le film adapté du livre éponyme signé Suzanne Collins n'a pas fini d'attirer tous les regards. Et forcément quand on a du succès, les critiques pleuvent. Cette fois, c'est Josh Hutcherson qui en prend pour son grade. L'acteur qui joue Peeta dans le film n'a pas été critiqué pour sa performance mais plutôt à cause de... sa taille ! Un journaliste américain l'a même jugé trop petit pour être crédible à l'écran.

Comment en est-il arrivé à cette conclusion ? Penchons-nous d'abord sur le film ! Dans Hunger Games, Josh joue Peeta, le tribut masculin du Disctrict Douze qui combat aux côtés de Katniss. Mais Peeta est surtout le principal prétendant amoureux de le demoiselle dont il est in love depuis son enfance.

Le journaliste en question juge que : "Jennifer Lawrence semble trop grande pour Josh Hutcherson [...] Les prétendants masculins devraient être au moins plus grands que leurs partenaires féminines. [...] On dirait presque qu'elle doit se pencher pour le prendre dans ses bras". Il est vrai que Josh est légèrement plus petit que sa partenaire Jennifer Lawrence mais cela ne nous a absolument pas choqués dans le film. D'accord, pour la promo du film, on voyait bien que l'acteur était beaucoup plus petit que ses co-stars. Mais de là à dire qu'il est incompétent parce qu'il est petit, il ne faut peut-être pas exagérer.

Après les critiques sur le poids de Jennifer et les tweets racistes contre les acteurs noirs, les détracteurs d'Hunger Games semblent trouver des arguments de plus en plus lamentables pour s'en prendre au film et faire le buzz. Peut être que la prochaine critique dira que Liam Hemsworth était trop grand pour jouer Gale...

Hunger Games
QUIZ Hunger Games : te souviens-tu vraiment du 1er film ?
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles