Hunger Games est un carton au box-office. Chaque gros succès connaît toujours sa part de critiques et le film adapté du livre de Suzanne Collins n'échappe pas à la règle. Après les critiques des fans envers Jennifer Lawrence, ce sont les acteurs noirs du film qui sont visés par une série de tweets racistes. Attention,

Hunger Games est un carton au box-office. Mais malheureusement, chaque gros succès connaît toujours sa part de critiques et le film adapté du livre de Suzanne Collins n'échappe pas à la règle. Après les critiques des fans sur le poids de Jennifer Lawrence, ce sont les acteurs noirs du film qui sont visés par une série de tweets racistes. Attention, spoiler sur le film et surtout méga fail !

Dans Hunger Games, trois personnages importants du film sont en effet des acteurs de couleurs et ça ne passent visiblement pas auprès de certains fans. Ce sont Lenny Kravitz, Amandla Stenberg et Dayo Okeniyi qui jouent les personnages de Cinna, Rue et Thresh qui se retrouvent au coeur de cet étrange tourbillon raciste.

C'est sur Twitter que les fans mécontents se sont exprimés contre la présence des acteurs dans une série de tweets très choquants. La plupart des messages sont dirigés vers la jeune Amandla, 13 ans, dont le personnage est la petite protégée de Katniss pendant les Hunger Games.

"La mort de Rue moins triste à cause de sa couleur de peau"
Certains vont même jusqu'à oser dire que la mort de son personnage était beaucoup moins émouvante puisque l'actrice était noire. "Dites que je suis raciste mais quand j'ai appris que Rue était noire, sa mort n'était pas aussi triste" peut-on lire sur Twitter.
Sur le réseau social, certains écrivent également : "Pourquoi est-ce-que Rue est noire, ça m'a un peu gâché le film..." ou encore "Pourquoi est-ce-que les producteurs ont rendus tous les bons personnages noirs ?". Des messages étranges quand on sait que Rue est décrite comme ayant une peau sombre et des yeux noirs dans roman de Suzanne Collins. Les fans n'auraient-ils pas bien lu ?

En tout cas, ces commentaires racistes ne vont pas freiner le succès d'Hunger Games qui s'est déjà classé 3ème meilleur démarrage de tous les temps et a rapporté 155 millions de dollars au box-office en un week-end.

Hunger Games
Hunger Games : ces acteurs qui ont failli être au casting
Hunger Games : Lynn Cohen (Mags) est décédée, les acteurs lui rendent hommage
Hunger Games : le Président Snow sera le héros du prequel et ça ne plaît pas à tout le monde
Hunger Games, Twilight, Divergente... Le nouveau parc d'attractions totalement ouf qui va ouvrir
voir toutes les news de Hunger Games Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème