CINÉ SÉRIE
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson font monter la pression !
Publié le 22 février 2012 à 12:07
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ne cherchez pas plus loin, le nouveau phénomène post-Twilight est là. Hunger Games arrive au cinéma le 21 mars 2012 et fait déjà le buzz ! La bande annonce révélée dernièrement compte déjà plus de 4,5 millions de vues sur YouTube et ce n'est que le début. De nouvelles vidéos viennent d'arriver mais ce n'est pas tout pu
Nouveau spot TV d'Hunger Games
De nouvelles images d'Hunger Games dévoilées
Josh Hutcherson donne son avis sur Hunger Games
L'affiche française d'Hunger Games
Peeta (Josh Hutcherson) dans l'arène
Katniss (Jennifer Lawrence) au centre d'entraînement
L'interview de Katniss
Peeta avant son passage devant les juges
La suite après la publicité
Ne cherchez pas plus loin, le nouveau phénomène post-Twilight est là. Hunger Games arrive au cinéma le 21 mars 2012 et fait déjà le buzz ! La bande annonce révélée dernièrement compte déjà plus de 4,5 millions de vues sur YouTube et ce n'est que le début. De nouvelles vidéos viennent d'arriver mais ce n'est pas tout puisqu'une grande tournée des Etats-Unis a été annoncée et que Josh Hutcherson nous donne son avis sur le film.

Le centre d'entraînement et la précision de Katniss
Après les nouvelles photos des personnages, les studios font monter la pression avec deux nouveaux spots TV intitulés Team (Equipe) et Tribute (Tribut). Les deux vidéos nous présentent d'ailleurs de toutes nouvelles images du film.

On en découvre plus sur l'interview de Katniss par Caesar mais aussi sur les scènes au centre d'entraînement. Les premières images de Katniss tirant une flèche en direction des juges ont également été révélées. Une scène importante pour le futur de notre héroïne dans l'arène.

Un film qui en jette ...
... et ce n'est pas les critiques qui le disent mais Josh Hutcherson ! L'acteur qui joue le rôle de Peeta et était récemment à Paris a posté de nouvelles infos sur le film via Twitter. Il a en effet révélé qu'il avait enfin vu Hunger Games.

Son avis ? Le film est tout simplement génial ! Il a tweeté : "Je l'ai vraiment adoré. Et pourtant, j'ai souvent du mal à dire ce genre de choses. Le film raconte parfaitement l'histoire et les acteurs sont vraiment géniaux. Jennifer, Liam, Woody, Elizabeth, Lenny, Donald, TOUT LE MONDE était fantastique. Gary Ross est un génie. J'ai hâte que vous le voyez !". Nous aussi on a hâte !

Une tournée américaine et mondiale
Pour assurer le buzz autour du film, les acteurs de la saga vont bientôt devoir être 100% focalisés sur Hunger Games. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth vont partir en tournée à travers les Etats-Unis et le monde entier.

Tout commencera pour eux le 3 mars prochain en Californie avant de se poursuivre à Atlanta, Chicago, Phoenix et bien d'autres villes. On vous rappelle que le trio sera à Paris le 15 mars prochain pour l'avant-première française.

On vous rappelle l'histoire d'Hunger Games au cas où vous veniez tout juste de découvrir le film. Hunger Games est basé sur le roman de Suzanne Collins et raconte l'histoire de Panem, une nation bâtie sur les ruines des Etats-Unis. Afin de punir le peuple d'une ancienne rébellion, les dirigeants du pays organisent chaque année les Hunger Games.

Deux jeunes sont choisi parmi les douze districts, un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans. Ces 24 jeunes participent à une télé-réalité d'un nouveau genre que le peuple est forcé de suivre avec attention. Enfermés dans une arène, ils doivent se battre à mort jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Katniss participe aux Jeux pour remplacer sa petite soeur, Prim.

Hunger Games arrive au cinéma le 21 mars 2012 en France.
Mots clés
Cinéma Saga Hunger Games
Sur le même thème
Ni Ben Affleck, ni George Clooney : Jennifer Lopez dévoile le meilleur baiser de sa carrière player2
Cinéma
Ni Ben Affleck, ni George Clooney : Jennifer Lopez dévoile le meilleur baiser de sa carrière
20 octobre 2025
La prochaine série Game of Thrones démarre dans 4 mois et rompt avec la grande tradition des séries fantastiques player2
Séries
La prochaine série Game of Thrones démarre dans 4 mois et rompt avec la grande tradition des séries fantastiques
6 octobre 2025
Les articles similaires
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour en Katniss et Peeta au cinéma player2
Cinéma
Hunger Games : Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour en Katniss et Peeta au cinéma
11 décembre 2025
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur player2
Cinéma
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur
9 décembre 2025
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire player2
Cinéma
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire
13 janvier 2026
Dernières actualités
Master Crimes : une suite en 2027 pour la série de Muriel Robin ? player2
Séries
Master Crimes : une suite en 2027 pour la série de Muriel Robin ?
29 janvier 2026
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "C'est honteux", Julien Lieb annonce une mauvaise nouvelle, les fans en colère
29 janvier 2026
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4 player2
Séries
Notée 90%, c'est l'une des meilleures séries de Netflix : une saison 5 confirmée avant même la diffusion de sa saison 4
29 janvier 2026
Dernières news