Au cinéma depuis ce mercredi 18 novembre, Hunger Games 4 est loin d'être un film romantique. Au grand désarroi de certains fans, aucune scène d'amour n'a été intégrée au scénario de cet ultime volet toujours porté par Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. En interview, le réalisateur Francis Lawrence a tenu à s'expliquer sur l'absence de scènes de sexe. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin d'Hunger Games 4.

Pourquoi il n'y a pas de scène de sexe dans Hunger Games 4

Si un happy ending est bien au programme de la saga Hunger Games, certains fans ayant vu le film sont ressortis un peu déçus de leur séance. Même si Katniss (Jennifer Lawrence) finit bien en couple avec Peeta (Josh Hutcherson), les spectateurs auront remarqué qu'aucune scène d'amour n'est au programme de ce dernier volet (ou des autres d'ailleurs). Un choix délibéré, calqué sur les romans, comme l'explique Francis Lawrence. Le réalisateur du film s'est confié au Los Angeles Times. "Nous ne voulions pas tourner une telle scène. Ce ne sont pas des films sexuels. Ni romantique d'ailleurs, personne n'a le temps de penser à ça. C'est un film qui parle de traumatisme et de réconfort" a-t-il confié.

>> Hunger Games 4 : une suite après la révolte, partie 2 ? <<

"Ce n'est pas comme Twilight"

Pour appuyer ses propos, Francis Lawrence compare Hunger Games à une autre saga young-adult très populaire : Twilight. "Katniss n'est pas derrière les garçons. Ce n'est pas comme Twilight. Ce film était basé sur l'abstinence et l'envie qu'on peut avoir d'être avec quelqu'un. Je peux comprendre dans des histoires comme celle-ci mais dans Hunger Games, ça n'était pas logique" a-t-il déclaré.

Sorti au cinéma la semaine dernière, Hunger Games 4 est déjà un grand succès au box-office. En moins d'une semaine, le film a déjà rassemblé plus d'un million de spectateurs (1,08 millions pour être précis) en France. Il se place ainsi numéro 1 du box-office devant 007 Spectre (déjà plus de 3 millions d'entrées depuis sa sortie le 11 novembre) pour la semaine du 18 au 24 novembre.

>> Hunger Games 4 : comment encore profiter de la saga même après la fin des films ? / Hunger Games 4 : le film en 4 infos insolites <<

Hunger Games : la révolte, partie 2
Hunger Games : une héroïne "différente" et "plus mystérieuse" que Katniss dans le nouveau film
Hunger Games : que deviennent Katniss et Peeta ? Josh Hutcherson imagine la suite
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson... que deviennent les stars de la saga Hunger Games ?
Hunger Games de retour : un nouveau film centré sur le Président Snow officialisé
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème