Face au cancer, même le plus fort des super-héros est impuissant. Hugh Jackman a annoncé hier à ses fans sur Twitter et Instagram avoir été atteint par un cancer de la peau. Détecté à temps et soigné, l'acteur de Wolverine est à priori hors de danger mais en profite pour sensibiliser les internautes.

"Mettez de la crème solaire !"

A 45 ans, Hugh Jackman vient d'être diagnostiqué d'un cancer de la peau. Sur Twitter et Instagram, l'acteur australien a tenu à mettre ses fans au courant et à les sensibiliser : "Deb (sa femme, ndlr) m'a conseillé de faire vérifier la marque sur mon nez. Elle a eu tellement raison ! J'avais carcinome basocellulaire. Je vous en prie, ne soyez pas aussi bêtes que moi. Faites-vous contrôler. Et mettez de la crème solaire !!!". D'après les spécialistes, ce type de cancer est l'une des formes les plus répandues dont la principale cause est l'exposition prolongée au soleil. Et si les chances de guérison sont grandes, non-traité ce carcinome peut défigurer et détruire les tissus humains.

Super-héros en voie de guérison

Diagnostiqué à temps, Hugh Jackman s'est déjà fait enlevé la tâche qu'il avait sur le nez comme le montre sa photo. Il suivrait actuellement un traitement pour éradiquer complètement ce cancer de la peau. Habitué aux blessures et aux chocs, sûr que le héros X-Men se remettra vite de cette maladie. Bientôt à l'affiche de Prisoners, Hugh Jackman a d'ores et déjà signé pour une 3e volet des aventures de Wolverine au cinéma alors pourvu qu'il est retrouvé toutes ses forces pour ce tournage.

Hugh Jackman
Hugh Jackman dans le Livre des Records grâce à Wolverine, l'acteur réalise son rêve
The Greatest Showman 2 en préparation ? Hugh Jackman ouvre la porte
Deadpool : Hugh Jackman de retour en Wolverine ? Le créateur des comics le supplie
Deadpool 2 : Hugh Jackman (Wolverine) dans un rôle secret ?
voir toutes les news de Hugh Jackman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème